Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Deuxième Donald Strachey. Don est HYPER volage, l'avantage de ce bouquin c'est Timmy.
Timmy qui craque et qui le quitte.
Timmy qui lui vomit à la gueule.
Timmy qui lui cite du Proust.
Mais Timmy qui lui sauve la vie et qui l'aime quand même (même si franchement je me demande comment il fait par moment).
Rien à ajouter, l'enquête est pas mal, mais pas aussi bien que la version du film :D, dommage.
Premier des Donald Strachey, les damnés du bitumes est un polar gay pas mal du tout. L'enquête est bien, les personnages sont énervants juste ce qu'il faut, et Donald me fait bien marrer.
J'aime bien aussi comment est traité le sujet de l'homosexualité (bon faut aussi savoir que c'est pas un livre récent et que l'homosexualité était encore plus mal vue à cette époque que maintenant), et puis j'ai gueulé pas mal de fois quand des gens traitent l'homosexualité comme une maladie mentale. Ainsi que sur les asiles qui existaient à ce sujet.
A part ça, ayant vu les films (qui disons le sont absolument géniaux) j'émet un regret vis à vis du couple Don/Tim, parce que Don est immorale (comme il dit) et infidèle (non pas une, mais DEUX fois). Quand à Tim, il est des plus adorables, mais vraiment (peut-être pas autant que dans le film mais bon faut dire que là il atteint des sommets), dommage qu'il "se venge" de l'infidélité de Don, je dirais (du moins je pense, j'espère, que c'est une vengeance).
Bref, vu qu'il n'y a eut que 3 tomes sortis en france (sur une quinzaine) et que maintenant ils sont quasi introuvables, je suis tout de même super contente d'avoir eu la chance de le lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"