"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le lecteur se retrouve plongé dans l'ambiance de Nairobi comme s'il y était. Toutes les tensions entre les différentes tribus sont perceptibles. Et on sent bien que les uns voudraient bien écraser les autres à n'importe quel prix, ne parlons même pas de la démocratie.
Un livre rafraîchissant parce qu'il est assez inhabituel de se retrouver au Kenya pour une enquête policière mais aussi par la manière d'aborder les choses par l'auteur et sa transmission de la perception des événements.
J'ai tellement bien apprécié que je passe au deuxième volume.
Inspiré par sa vie au quotidien au Kenya, l'auteur nous livre un roman policier basé sur des faits d'actualité.
Sont abordés comme sujets, les parcs animaliers qu'il faut protéger avec armes et munitions contre les coupeurs et massacreurs d'animaux pour des cornes ou des défenses voire un simple trophée, la culture des roses qui vide les lacs et pollue des régions entières et prive les habitants d'une ressource vitale.
Le personnage principal est un policier massaï des plus original que le lecteur prend plaisir à retrouver pour des enquêtes qu'il a l'art de rendre hors du commun.
J'espère que les prochains volumes de Mollel ne tarderont pas à sortir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !