Né en Algérie, René Agostini commence à lire et à écrire très jeune, simultanément il découvre la batterie et certains instruments de percussion. Après des études de philosophie et de littérature, il devient enseignant-chercheur spécialisé en littérature irlandaise, notamment poés...
Voir plus
Né en Algérie, René Agostini commence à lire et à écrire très jeune, simultanément il découvre la batterie et certains instruments de percussion. Après des études de philosophie et de littérature, il devient enseignant-chercheur spécialisé en littérature irlandaise, notamment poésie et théâtre. Il élargit sa recherche aux Civilisations Celtique et pré-Celtique en Irlande, puis à la Civilisation Mégalithique (Bretagne, Irlande, Ecosse), surtout pour ses Symboles tracés dans la pierre. Il animera, à l'université d'Avignon, le Séminaire "Mythe et Poésie en Irlande" et un cours sur les "Symboles fondamentaux des Mégalithes pré-celtiques". Il y fondera et dirigera également le Master de "Traduction Littéraire".
Aujourd'hui, il fait des recherches sur ce qu'il considère comme son domaine de prédilection : la source ou souche commune de toutes les Traditions de l'Esprit. Il joue occasionnellement dans divers groupes (musique persane, jazz).
C'est le Duo Nomade qui lui tient le plus à coeur : poèmes de sa composition avec la musique de Jean-Louis Allaki (guitare) et ses percussions.
En dehors de ses nombreuses publications de recherche, il a déjà publié divers textes, essais, poèmes, recueils de poèmes et traductions.