Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Renaud Pennelle

Renaud Pennelle

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Des fourmis dans les jambes » de Renaud Pennelle et Arnaud Gautelier aux éditions Paquet

    kadeline sur Des fourmis dans les jambes de Renaud Pennelle - Arnaud Gautelier

    C’est assez rare pour le noter, voici un bd où le traitement du handicap est une réussite comme quoi quand les personnes concernées sont aux manettes ça marche mieux. On suit le quotidien d’un jeune papa avec une sclérose en plaque. On a tout les pensées du malade, les villes inadaptées, les...
    Voir plus

    C’est assez rare pour le noter, voici un bd où le traitement du handicap est une réussite comme quoi quand les personnes concernées sont aux manettes ça marche mieux. On suit le quotidien d’un jeune papa avec une sclérose en plaque. On a tout les pensées du malade, les villes inadaptées, les soucis à l’hôpital, les répercutions sur la famille directe et indirecte… C’est bon, ça fait du bien d’avoir une bd qui est réaliste et prend la peine de mettre les hauts et les bas du quotidien. C'est intéressant de mettre en avant que les problèmes de couples peuvent venir non pas directement du handicap mais du moral de la personne handicapée. Ce n’est pas cliché, c’est réaliste et tout en nuance. Gros coup de coeur pour la partie sur les transports en commun, c’est tellement ça.

Thèmes en lien avec Renaud Pennelle

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !