Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Regis Macke

Regis Macke

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Marie-Jeanne, sorcière de Flandres » de Regis Macke aux éditions Marais Du Livre

    sylvie adam sur Marie-Jeanne, sorcière de Flandres de Regis Macke

    17ème siècle, en Flandre. Marie-Jeanne. Le jour de sa naissance, son père meurt d'un accident de charrette. Pour la sage-femme, aucun doute, c'est la faute de Marie-Jeanne, c'est une sorcière qui vient de naître. Sa mère, un peu plus tard, est attaquée par les loups. Marie-Jeanne, orpheline, est...
    Voir plus

    17ème siècle, en Flandre. Marie-Jeanne. Le jour de sa naissance, son père meurt d'un accident de charrette. Pour la sage-femme, aucun doute, c'est la faute de Marie-Jeanne, c'est une sorcière qui vient de naître. Sa mère, un peu plus tard, est attaquée par les loups. Marie-Jeanne, orpheline, est adoptée par le médecin, Antoine. Elle grandit à ses côtés, apprend à lire, écrire et se passionne pour les plantes et leurs pouvoirs. Elle suit les pas de sa grand-mère qui était la rabouteuse du village. Pourtant, les rumeurs continuent. Plusieurs malheurs s'abattent sur les habitants : tremblement de terre, motrs inexpliquées, épizooties. La guerre fait rage, les impôts alourdissent les difficultés des paysans, la misère est partout. Il faut un ou une coupable. Elle est toute trouvée en la personne de Marie-Jeanne qui a grandi, est devenue l'amante du médecin et travaille à ses côtés. Elle a été aperçue plusieurs fois auprès des personnes et bêtes n'ayant pas survécues. Il n'en faut pas plus pour que l'ignorance, la haine et la folie fassent leur oeuvre. Un procès a lieu. Tout va très vite dès lors. Marie-Jeanne sera condamnée au bûcher.
    Très beau roman tiré d'une histoire vraie. Et bien qu'on connaisse la fin dès le début, on tourne les pages, cherchant à savoir comment on a pu en arriver là.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Regis Macke

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !