Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2024/06/dark-protectors-tome-2-dage-rebecca.html
Ayant bien aimé le tome 1 malgré quelques petits défauts, j'ai enfin sorti le tome 2 de ma pile à lire.
Dès la première page, on reprend l'action où on l'avait laissé dans le premier tome. Emma prisonnière des Kurjans est sauvée par Dage, le vampire qui hante ses rêves depuis des années. Alors qu'il viennent à peine de se trouver, ils vont devoir faire face au virus créé par les Kurjans qui menace les compagnes des vampires et la guerre qui se profile...
J'ai bien aimé ma lecture.
J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers créé par l'autrice. On se rend compte dans ce second tome, que le premier tome ne nous avait donné qu'un aperçu de l'univers qui est finalement beaucoup plus vaste et complexe. C'est un univers vraiment original que j'ai adoré découvrir plus amplement.
L'intrigue, quant à elle, est plus sombre dans cette suite. On sent que la guerre se profile de plus en plus et qu'elle prend un nouveau tournant d'autant que le lien entre les vampires et leurs compagnes se retrouvent menacé par le virus.
J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages du tome 1 que ce soit Cara, la sœur d'Emma, sa fille Jainie, les frères de Dage ainsi que leurs amis métamorphes. J'ai également beaucoup aimé les nouveaux personnages que l'on découvre dans ce tome.
Niveau romance, elle est centrée sur le couple Dage/Emma. Ce sont deux personnages que j'ai aimé suivre, mais comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal avec la romance principalement à cause du parlé du personnage masculin qui fait très homme des cavernes qui passe son temps à répéter qu'elle est sa compagne. Au fil des chapitres, ça devient assez lourd.
De plus, les très nombreuses scènes de sexe explicites et répétitives qui arrivent presque à chaque fois que nos deux personnages sont dans la même pièce m'ont fait sortir par moments de ma lecture.
En bref, une lecture plaisante. J'ai adoré l'univers que je trouve original et l'intrigue qui s'assombrit, mais la romance ne m'a pas totalement convaincue à cause des nombreuses scènes de sexe répétitives et du parlé du personnage masculin.
Mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/03/dark-protectors-tome-1-talen-rebecca.html
Le résumé me tentait beaucoup, mais ayant vu plusieurs avis négatifs, j'ai hésité avant de l'acheter.
Cara vit seule avec sa fille Jane. Une nuit, elles se font kidnapper par Talen, un vampire vieux de plusieurs siècles qui prétend vouloir les protéger contre les Kurjans qui leur veulent du mal.
Elle est prête à tout pour la sécurité de sa fille même si pour cela, elle doit accepter d'épouser Talen...
Je ressors de ma lecture avec un avis plutôt mitigé.
La mythologie autour des vampires (les gentils) et des Kurjans (les méchants) est intéressante. J'ai trouvé ce mythe revisité du vampire originale. C'est également un univers où cohabitent tant bien que mal différentes créatures surnaturelles (vampires, métamorphes, sorcières...). J'ai vraiment aimé découvrir cet univers et j'ai très envie de le retrouver dans la suite.
L'intrigue, quant à elle, est plutôt bien menée avec de l'action sur fond guerre ancestrale, de biologie et de modification génétique...
Par contre, le gros point négatif pour moi est la romance. je ne l'ai pas trouvé crédible. Elle n'a pas vraiment de commencement et le personnage masculin pense qu'au sexe et il est complètement macho. Il parle assez souvent comme un homme des cavernes en passant son temps à répéter qu'elle est sa compagne. Au fil des pages, cela devient lourd et trop répétitif. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Talen.
Par contre, j'ai moyennement aimé le personnage de Cara. J'ai aimé son côté de femme forte qui est prête à tout pour la sécurité de sa fille et qui a en même temps une certaine fragilité.
Par contre, je n'ai pas du tout compris les réactions de Cara quand elle se retrouve avec Talen. Alors qu'elle ne veut pas coucher avec lui, il suffit qu'il enlève son t-shirt pour que ce soit elle qui se jette sur lui. Alors que d'un côté, c'est une femme forte, de l'autre, elle se retrouve complètement soumise à Talen.
A ma grande déception, on a pas vraiment de romance avec des sentiments mais uniquement un enchaînement de scène de sexes explicites assez bestiales et répétitives.
J'ai bien aimé Jane, la fille de Cara. Je l'ai trouvé trop mignonne. Elle arrive à mener tout le monde par le bout du nez et elle apporte une certaine fraîcheur à l'histoire.
J'ai également beaucoup aimé certains des personnages secondaires et je suis assez curieuse de lire la suite.
En bref, ce premier tome a été, dans l'ensemble, très plaisant à lire. L'univers et l'intrigue sont vraiment très intéressants tandis que la romance ne m'a pas convaincue.
Une romance surnaturelle et érotique sympathique pour se détendre pendant ce nouveau confinement. Si l'intrigue est très basique et ressemble à celle de beaucoup d'autres romans du même genre, elle se laisse lire facilement. Néanmoins, Dark Protectors présente surtout comme intérêt ses nombreuses scènes érotiques, plus que ses personnages et son histoire. Cela ne m'a pas empêchée de lire et d'apprécier le second tome dans la foulée : un peu de légèreté fait du bien en ce moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile