Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

R. O. Kwon

R. O. Kwon
Née en Corée du Sud, R. O. Kwon a grandi et vit aux États-Unis. Elle écrit régulièrement pour The New York Times, The Guardian et The Paris Review. Les Incendiaires, son premier roman, a été encensé par la critique et l'auteure reconnue comme l'une des voix les plus prometteuses de la scène litté... Voir plus
Née en Corée du Sud, R. O. Kwon a grandi et vit aux États-Unis. Elle écrit régulièrement pour The New York Times, The Guardian et The Paris Review. Les Incendiaires, son premier roman, a été encensé par la critique et l'auteure reconnue comme l'une des voix les plus prometteuses de la scène littéraire américaine.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les incendiaires » de R. O. Kwon aux éditions Presses De La Cite

    Magali BERTRAND sur Les incendiaires de R. O. Kwon

    J’aurais aimé aimer ce roman qui m’a très aimablement été envoyé par les Presses de la Cité, précédé de commentaires élogieux, aussi bien de la part de ses premiers lecteurs français que de ses prédécesseurs américains ne tarissant pas d’éloges sur les qualités d’écriture de R.O.Kwon. Las, le...
    Voir plus

    J’aurais aimé aimer ce roman qui m’a très aimablement été envoyé par les Presses de la Cité, précédé de commentaires élogieux, aussi bien de la part de ses premiers lecteurs français que de ses prédécesseurs américains ne tarissant pas d’éloges sur les qualités d’écriture de R.O.Kwon. Las, le charme n’a pas opéré pour moi et c’est laborieusement que j’ai progressé au travers d’un récit qui m’est apparu touffu, confus, souvent redondant, entravée dans ma lecture par un style alternant sophistication excessive et sècheresse brutale, et, surtout, l’emploi insupportable d’un imparfait qui n’a jamais si bien porté son nom. Choix délibéré de l’auteur ou traduction sans grâce ? Peut-être, simplement, une lecture qui ne m’était pas destinée.

Bibliographie de R. O. Kwon (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec R. O. Kwon

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !