Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Elle sait qu’elle est la fille d’une artiste bordélique, une mère indigne, aux yeux des éducateurs.
Elle sait qu’elle doit lutter de toute sa petite énergie pour survivre à l’anxiété de son génie de mère.
Elle sait que Brigitte est une diva autoritaire autant qu’une gamine paumée. Elle sait que sa mère rêve d’un prince russe, un peu paysan, à la Tolstoï, et elle voudrait le lui trouver.
Elle sait que la musicienne et son oreille absolue entendent tout de ses tristesses et de ses peurs, alors elle les explose en mille petits délires qui les font rire.
Elle sait déjà qu’à la mort de sa mère le monde perdra toute grandeur"
Léonore Queffelec-Enger rédige un très joli hommage à sa mère, Brigitte Engerer, illustre pianiste. L'auteure se confie : Ça n’est pas facile de se livrer à son sujet. Mais j’en ai besoin et ça permet de la faire vivre. Elle a disparu quand j’avais 25 ans. J’étais très jeune. Sans vouloir l’angéliser, je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme elle.
Leonore Queffelec raconte l'enfance passée à ses côtés, leur relation fusionnelle, les tournées internationales où elle la suivait parfois.
Elle confie le manque d'une mère occupée, puis disparue trop vite, avec pudeur et lucidité. Un récit qui exprime la fragilité, la vulnérabilité et témoigne d'une désaffection intime. Une biographie d'une enfant qui hurle dans le silence de l'absence, sa forte volonté de s'en sortir. Poignant de solitude. Un cri d'amour authentique.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !