Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Quand on habite les bords de l' océan et qu' on est un petit garçon magicien ( capable, du doigt, de faire avancer et reculer la mer ! ) on est assez fort pour demander à la tempête d' être clémente pour son papa marin et de le ramener à bon port. Et la tempête semble écouter, le petit garçon l' a senti.
Un très beau livre qui témoigne de la condition de vie de marin et sa famille. De belles illustrations où la mer est présente à chaque page... magnifique !
Ce récit pour les enfants de cinq ou six ans racontent comment un petit garçon un peu téméraire veut contrôler et apaiser la mer alors qu'il y a une tempête, son père étant sur un bateau de pêche.
Cette histoire bien que joliment contée n'est pas la meilleure que vous puissiez lire. L'atout de ce livre réside dans la qualité des illustrations qui ont été apparemment réalisées au préalable sur des toiles. Elles sont magnifiques et les couleurs sont réalistes.
Un récit pour de grands enfants qui ne marquera pas les esprits mais qui vaut tout de même le coup d'oeil.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !