Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Septembre 1989, deux mois avant que le mur de Berlin ne tombe. Rudi Rosenharte est professeur d'histoire à Dresde, il y a quelques années, il faisait partie de la Stasi. Aujourd'hui il est à Trieste pour un colloque... envoyé par la Stasi qui l'a forcé (en retenant prisonnier son frère et sa famille) à reprendre le collier. Son objectif, retrouver une ancienne maîtresse... le problème : cette femme est morte et, visiblement, seule la Stasi n'est pas au courant. Rosenharte va aller au rendez-vous, voir de quoi il retourne. Il sera contacté par les services secrets occidentaux, qui veulent qu'il l'aide à localiser le terroriste Abou Jamal, qui va passer quelques temps à Dresde pour se faire soigner... aux bons soins de la Stasi. En l'échange de la libération de sa famille, Rosenharte accepte. Mais pour plus de sûreté, il va jouer sur tous les tableaux.
"Oui, mais vous n'avez pas vécu à l'Est, vous ne mesurez pas la cruauté de la Stasi. Ils submergent de leur haine n'importe quel ennemi de l'Etat, qu'il soit dissident, espion ou simple punk de Prenzlauer Berg. Et ce n'est pas seulement une question de sentiment, mais de devoir. Chaque agent doit détruire les ennemis de l'Etat en leur infligeant un maximum de souffrances."
Henri Porter nous avait habitué à de superbes romans d'espionnage "contemporains", il remonte aujourd'hui le temps et part explorer "le temps béni" du roman de genre, avant la chute du mur de Berlin. Mais, en grand auteur qu'il est, il ne se contente pas d'un livre à papa, et grâce à sa finesse d'analyse, il propose un excellent roman (même s'il peine un peu sur la fin avec un Rosenharte un peu fleur bleue) mettant en avant le financement occulte du terrorisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle