Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le testament
Avant de se suicider dans son bunker de Berlin en avril 1945, Hitler aurait écrit deux "testaments", mais en 1992 un troisième écrit de la main même du Führer est retrouvé dans les archives poussiéreuses du KGB par un agent déchu, un testament ésotérique...
En 2020, les agences de renseignements américaines constatent une recrudescence d'activités dans les milieux néo-nazis et extrémistes islamistes et décident d'infiltrer un agent dans une petite communauté rurale de suprémacistes en Pennsylvanie. Au cours de sa mission, la jeune Melanie Carson découvrira une alliance inattendue entre néo-nazis et islamistes dans le but de bouleverser l'échiquier mondial et de ressusciter le troisième Reich !
L'auteur nous livre un thriller d'aventures haletant et extrêmement bien documenté dont la trame historique est passionnante (le nazisme, ses liens avec l'occultisme -voir la création de l'Ahnenerbe et ses "missions").
Il faut dire que Pierre Rehov est le pseudonyme d'un réalisateur et journaliste spécialisé dans les conflits du Moyen Orient et est considéré comme expert en psychopathologie du terrorisme, notamment des attentats suicides.
Le lecteur est embarqué dans une aventure qui ne lui laissera aucun répit ! Ce livre est dense, il fourmille d'informations, de détails mais c'est un véritable "page-turner" dont il est impossible de s'extraire une fois commencé.
Pierre Rehov promène son héroïne (et sa lectrice !) d'une époque à l'autre, aux quatre coins du globe, jusqu'à la fin du roman et même jusqu'à l'épilogue !
Un auteur que je découvre mais je n'ai pas l'intention d'en rester là !
Teinté d’humour cynique, Tu seras si jolie évoque la fragilité humaine à son paroxysme. Les blessures insondables et invincibles poussant à toutes les actions même les plus humiliantes même les plus avilissantes, même les plus méprisables et haineuses. L’acculturation entraînant toujours plus d’obscurantisme. Un constat désolant mais engagé et engageant.
Autour de cette lecture :
Un roman : Khalil de Yasmina Khadra pour son traitement délicat de l’extrémisme.
Un essai : Beauté Fatale de Mona Chollet
Un album jeunesse : La belle airelle de Charlotte Erlih et Chloé Fraser contant l’histoire d’une autruche élégante, incapable de profiter du bonheur simple de la vie par coquetterie exacerbée. Un joli pied de nez aux codes sociétaux enjoignant à la féminité avant tout peu importe les conséquences. Un recentrage vers l’essentiel
Un film : Le nom des gens de Michel Leclerc pour la dérision avec laquelle il traite de sujets sombres et angoissants.
Tu seras si jolie... c'est l'histoire d'Emmanuelle, surnommée Emma. Une jeune femme de 33 ans, pas laide mais pas jolie. Allez, je dirais... quelconque. Elle est dingue de sa petite chienne, Lollipop. Quand elle apprend que sa chienne est gravement malade, la jeune femme n'hésite pas à s'endetter pour la sauver et payer des traitements hors de prix...
C'est aussi l'histoire de Faouzi, un adolescent paumé, en révolte après les siens depuis le décès de sa maman. Il va se faire de nouveaux amis, qui vont lui faire miroiter la paix spirituelle... mais à quel prix ??
Tous deux vont voir leurs destins se croiser..
Ce roman... c'est aussi l'histoire d'une émission de télé réalité qui promet aux jeunes femmes quelconques (laides ?) de devenir belles grâce à la chirurgie esthétique.
Quand on propose à Emma d'y participer en échange d'une énorme participation financière qui lui permettra de sauver sa chienne... Elle hésite.. évidemment !
Que va t'elle faire ?
Et que ferions nous, nous, par amour pour notre animal de compagnie ?
Tu seras si jolie.. est un excellent roman qui m'a captivé de la première à la dernière page.
Je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce roman.
J'ai adoré le personnage de Emmanuelle et il y a autour d'elle des personnages très intéressants. Notamment son voisin, ou Faouzi. Je n'imaginais pas du tout quels seraient leur lien à tous les deux, lui l'adolescent rebelle et elle une femme qui se pose de nombreuses questions sur son apparence, sur le regard des autres...
J'ai apprécié que l'auteur nous parle de ce genre d'émission de télé réalité, qui existe dans d'autres pays... en espérant que ça n'arrive jamais en France dans le format décrit dans ce roman.
Ce n'est pas un roman léger, il aborde de nombreux thèmes très importants mais je ne vous dirais pas lesquels. J'ai apprécié de découvrir ce roman sans en savoir trop et pour moi il s'agit d'un ouvrage qui se lit sans tout savoir dessus au préalable.
J'ai eu un coup de coeur pour Tu seras si jolie... lu en une journée et je lui donne un énorme cinq étoiles :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...