"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Entre les étoiles, se love le Grand Serpent ; de meme dans l'Océan Primordial. La démesure du vouloir l'a invoqué et provoqué. Maintenant, il se meut en nous, parmi nous. Il déglutit lentement cet ensemble vide que devient l'humanité. Il a saisi l'homme, il l'annule dans la puissance sinueuse de ses anneaux. Sidéré par Apophis, le mortel est englouti, point zéro, errant, du mouvement infini."
"Comme l'usure organisée soumet la liberté et le progrès à un péril radical, le citoyen a le droit encore plus radical de reconstituer sa situation humaine et publique. La force juste de la raison populaire sait reconnaître les raisons justes de la force populaire. L'humanité libre tient en respect ici les effusions évangéliques, là les appels sanglants, car le dieu delphique, Apollon, l'arme de sa clairvoyance. Il l'aide à se délivrer des torves anneaux des cultes hallucinés. De ses traits solaires, Apollon transperce l'obscur Python, né des fonds chtoniens."
"L'obnubilation identitaire ne guérit pas du nihilisme, elle le souligne, elle l'aggrave. A poursuivre les fantômes de l'identité perdue, la masse des égarés s’abîme dans la nuit des fétiches."
"Au lieu de ramper dans la domestication, tout peuple européen s'identifie dynamiquement à son progrès dans le labyrinthe des mondes et des temps."
"Eut-on jamais pensé cette absurdité, que Spartacus combattit pour son identité d'esclave ? Ou que dans sa lutte contre l'oppresseur, lui et ses compagnons fussent obsédés, obnubilés, par la question de leurs origines ou de leurs identités perdues ? Pourtant, aujourd'hui à l'heure du dérèglement de la pensée, une telle assertion pourrait être prononcée et partagée, sans que quiconque en souligne l'inanité. On s'empresserait d'oublier que Spartacus et les siens se révoltèrent pour redevenir des hommes libres ; et qu'à travers l'exercice de leur violence légitime, ils cherchèrent à gagner un ailleurs et bâtir une cité nouvelle."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !