Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Peach Momoko

Peach Momoko

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Demon days » de Peach Momoko aux éditions Panini

    De Fil en Bulles sur Demon days de Peach Momoko

    Il y a plein de comics que j'aime beaucoup, mais soyons honnêtes, je n'y connais objectivement pas grand chose et je me laisse souvent porter par l'instinct, et l'accroche des couvertures.
    Et en parlant de couverture, Peach Momoko s'est justement illustrée dans cette discipline, en en...
    Voir plus

    Il y a plein de comics que j'aime beaucoup, mais soyons honnêtes, je n'y connais objectivement pas grand chose et je me laisse souvent porter par l'instinct, et l'accroche des couvertures.
    Et en parlant de couverture, Peach Momoko s'est justement illustrée dans cette discipline, en en produisant des exemplaires carrément virtuoses pour la Marvel jusqu'à obtenir un projet plus ambitieux : Illustrer sur 5 numéros spéciaux (regroupés donc ici) les héros de la cosmogonie X-Men & consorts avec carte blanche absolue.
    Revisitant quelques-uns des héros les plus connus sous forme de yokaïs, nous plongeant tout droit dans un récit palpitant dans la plus pure tradition nippone, elle lâche une merveille de narration, rythmée, émouvante, violente.
    Une claque !
    Certains personnages sont évidents, d'autres nommés, d'autres suggérés, mais le mélange des persos US a la culture traditionnelle japonaise se fait à la perfection.

    Et quand je dis une claque, je ne parle même pas de l'envolée sublime due au talent graphique de la dame !
    Nom de @#&! que c'est beau !
    L'aquarelle ne m'avait jamais semblée si incisive, si enrobante, si froide et cruelle, parfois si poisseuse et à la fois tellement tendre, légère et émouvante.
    (Le récit sur Elektra en toute fin qui m'a carrément assommée)
    Ajoutez un cahier final avec livre des Yokai, couvs' d'autres dessinateurs et carnet de croquis, et vous voilà avec un beau bébé en main !
    Ne ratez pas ça !!!

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !