"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman qui nous fais voyager, Paris, la Bolivie , l'Algérie, le Maroc et New York, Claire cherche éperdument David. Un premier amour, l'intrigue est douce, fluide, elle se dévore, elle nous bouleverse.
Une belle découverte, un final ouvert et inattendu.
Quelle belle surprise !
Dora, la narratrice, décide d’écrire un scénario sur la vie du célèbre espion israélien du Mossad Eli Cohen. Et puis comme elle croit en son projet de film, elle décide que c’est Robert De Niro qui doit interpréter le rôle du célèbre espion.
Durant les années 60, Elie Cohen, agent du Mossad, infiltre la Syrie.
Dora nous raconte sa double vie de bon père de famille auprès de son épouse Nadia, son travaille pour le gouvernement au sein du ministère de La Défense, lui servant de couverture pour les déplacements, et sa vie d’espion, ses relations, les amitiés qu’il noue et les risques qu’il prend.
Malgré les avertissements du Mossad, les risques deviennent de plus en plus importants mettant en danger sa vie et celle de sa famille.
Très bien documentée, Paule Darmon mêle l’histoire à la fiction, elle raconte la vie de ce héros israélien qui a transmis des informations hautement importantes à son pays. Il sera démasqué et exécuté en 1965.
L’auteure nous emmène sur les traces et l’histoire de cet homme, de Tel-Aviv à Damas dans les hautes sphères du pouvoir polit et militaire syrien.
Dora est un personnage haut en couleurs entre sérieux et rire.
J’ai adoré ce roman mêlant l’histoire et la fiction, le tout saupoudré d’humour !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !