Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paul Uroz

Paul Uroz

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « J'ai de la friture dans la métaphore : les élucubrations et les délires d'un écrivain » de Paul Uroz aux éditions Librinova

    Sophie Songe sur J'ai de la friture dans la métaphore : les élucubrations et les délires d'un écrivain de Paul Uroz

    Quand Antoine Laporte, romancier à succès, se retrouve confronté à l'angoisse de la page blanche, il décide de changer d'air pour redonner une chance à l'inspiration. C'est du côté de la Dordogne qu'il effectue une retraite avec son épouse Edith, et y éprouve une période de questionnement et de...
    Voir plus

    Quand Antoine Laporte, romancier à succès, se retrouve confronté à l'angoisse de la page blanche, il décide de changer d'air pour redonner une chance à l'inspiration. C'est du côté de la Dordogne qu'il effectue une retraite avec son épouse Edith, et y éprouve une période de questionnement et de grands bouleversements...

    C'est un roman fouillis, tout droit sorti de l'esprit fragmenté d'un auteur. Antoine Laporte est un personnage pour le moins curieux et fascinant. Son univers est fait de vide intérieur et il est très souvent autocentré. Il nous décrit avec une grande souffrance le paradoxe de l'écrivain partagé entre délires obsessionnels et banalité du quotidien.

    L'écriture décrit un flot ininterrompu pour nous faire ressentir le doute, les conflits et l'urgence de la création. On suit le parcours sinueux de cet homme en proie à ses démons. Audacieux, irrévérencieux, pertinent... j'hésite encore.

    L'édition est ici soumise à une critique cynique. On se frotte à des univers différents qui font frétiller les synapses de ce héros loquace bien malgré lui. Ce roman questionne et s'affole dans une fantaisie conspuante et désarmante. Mais je vous laisse juger !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !