Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paul-Jacques Bonzon

Paul-Jacques Bonzon

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les six compagnons - t18 - les six compagnons 18 - les six compagnons dans la ville rose » de Paul-Jacques Bonzon aux éditions Hachette Jeunesse

    Manue14 sur Les six compagnons - t18 - les six compagnons 18 - les six compagnons dans la ville rose de Paul-Jacques Bonzon

    Ce livre est un roman "jeunesse" mais c’est une série assez culte. En effet qui ne connaît pas les aventures des six compagnons ?
    L’histoire est assez intéressante et se lit assez vite. Ce que j’ai bien aimé c’est le fait que l’enquête est faite par des jeunes .C’est vraiment original et je...
    Voir plus

    Ce livre est un roman "jeunesse" mais c’est une série assez culte. En effet qui ne connaît pas les aventures des six compagnons ?
    L’histoire est assez intéressante et se lit assez vite. Ce que j’ai bien aimé c’est le fait que l’enquête est faite par des jeunes .C’est vraiment original et je pense que les lecteurs de 10 ou 12 ans (âge conseillé pour lire cette histoire) pourront facilement se mettre dans la peau de ces jeunes détectives.

    Ce qui m’a un petit peu manqué ce sont les descriptions. Je pense que cela aurait pu être bien d’en rajouter surtout pour les enfants. Il faut faire travailler leur imagination, je suis d’accord mais là on peut difficilement s’imaginer les lieux, le physique des personnages mais surtout ce qu’ils peuvent ressentir…
    Certains passages importants manquent aussi de précisions. De plus, quand on connaît un peu le monde du polar on se rend compte que certains petits détails sont peut-être un peu irréalistes. Pour un jeune public cela peut passer mais pour un public un peu plus grand, d’une quinzaine d’années, je pense qu’ils peuvent se rendre compte que ce n’est pas réalisable.

    L’histoire se lit très facilement et le jeune lecteur peut ainsi découvrir doucement l’univers des polars et des enquêteurs.
    Le fait d’exploiter un peu plus certaines scènes pourrait donner une idée un peu plus précise du travail des enquêteurs. Je pense que cela aurait pu être bien aussi de faire un peu plus intervenir les vrais enquêteurs pour les mettre un peu plus en avant et donc montrer vraiment le travail qu’ils font.
    La fin est assez intéressante, elle laisse pas mal d’options pour essayer de deviner la suite donc pour les jeunes lecteurs je trouve que c’est bien.

    En résumé malgré certaines petites choses qui m’ont un petit peu dérangée, ce roman se lit facilement avec un vocabulaire adapté aux jeunes lecteurs.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/09/affaire-n083-les-six-compagnons-dans-la.html