Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paul Auer

Paul Auer
Paul Auer vit entre Paris et Brooklyn. Les Amants de Jésus est son premier roman.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Les amants de Jésus » de Paul Auer aux éditions Cherche Midi

    Sophie Wag sur Les amants de Jésus de Paul Auer

    Citation : [...] je suis né avec Lui . J'avais sa mère en deuxième prénom et sa mort de bois au-dessus de mon lit.

    Un livre très bien écrit sur un ordre religieux que personnellement, je ne connaissais pas bien. De nombreuses références bibliques, littéraires, mathématiciennes. Un personnage...
    Voir plus

    Citation : [...] je suis né avec Lui . J'avais sa mère en deuxième prénom et sa mort de bois au-dessus de mon lit.

    Un livre très bien écrit sur un ordre religieux que personnellement, je ne connaissais pas bien. De nombreuses références bibliques, littéraires, mathématiciennes. Un personnage principal assez attachant, une communauté remise un peu en question. L'ensemble manque un peu de rythme pour moi mais ce livre captivera les lecteurs qui s'intéressent de près ou de loin à la religion chrétienne et qui se posent des questions sur le célibat des prêtres et les positions arrêtées de l'église sur des sujets de société comme l'homosexualité, le pacs ou l'avortement. Original et inattendu.

  • add_box
    Couverture du livre « Les amants de Jésus » de Paul Auer aux éditions Cherche Midi

    Marie Jouvin sur Les amants de Jésus de Paul Auer

    J'ai commencé ce roman éprise d'une grande curiosité. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'immiscer ainsi dans l'intimité d'un jésuite, comprendre l'essence même de cette foi qui peut pousser à s'abstenir de toute superficialité. Bien que le personnage principal soit d'une grande...
    Voir plus

    J'ai commencé ce roman éprise d'une grande curiosité. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'immiscer ainsi dans l'intimité d'un jésuite, comprendre l'essence même de cette foi qui peut pousser à s'abstenir de toute superficialité. Bien que le personnage principal soit d'une grande profondeur, déchiré entre son amour de Dieu et celui des hommes, le livre m'est tombé des mains assez rapidement.

    Les passages se superposent dans une grande monotonie empêchant réellement le lecteur de prendre plaisir à comprendre ce personnage dans son entièreté. L'intrigue ne manque pourtant pas de sens, mais le ton qui lui est donné est bien trop lancinant. Je suis déçue d'être passée à coté d'un roman qui aurait pu avoir beaucoup de charisme.

Bibliographie de Paul Auer (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Paul Auer

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !