Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Je suis mort hier peut être classé dans les romans fantastiques mais aussi initiatiques. Il vous pose la question suivante : Si vous saviez qu'il vous reste 24h à vivre comment utiliseriez vous ce temps ?
Allez une petite disserte ..vous avez 4h ....
John est chirurgien esthétique de renom, riche, célèbre, belle maison et belle voiture..Il a tout pour lui. Une femme très belle mais qu'il n'aime pas. Un fils brillant étudiant en médecine et une fille qui glandouille et dont il ne s’intéresse pas. Bref, il est heureux car entre ses conquêtes extra-conjugales et ses parties de golf, on vient de lui offrir une opportunité de voir son nom à côté des stars..
Tout bien dans le meilleur des mondes, lorsque John entends une voix lui annoncer qu'il lui reste que très peu de temps à vivre. Croyant dans un premier temps à une vengeance de sa femme, il est bien obligé de se faire une raison et mettre de l'ordre dans sa vie.
Si on y réfléchit bien, on est tous morts hier. Dès notre venue au monde, on entame le cheminement vers notre mort. Notre enfance, pour peu qu'elle ait été meurtrie, frappée au coin du désamour, gangrène le peu des ans qui nous sont impartis et nous fait nous haïr. Ainsi sillonnons-nous à travers les arcanes de la vie, tentant désespérément de colmater ces béances de temps constamment ouvertes, essayant continûment de restaurer ce qui de toute façon ne se peut réparer. Après beaucoup d'errances, une seule certitude reste acquise: ce n'est qu'avec beaucoup de recul et d'amour que l'on peut pardonner et enfin aller l'amble sur les rives de la saga familiale.
Bien que ce roman ne soit pas d'une grande nouveauté il faut reconnaître qu'il est bien écrit, que nous nous attachons au personnage principal et qu'il nous fait réfléchir. Seul petit bémol pour moi, mais cela ne concerne que moi, un peu trop "ésotérique ". Ne croyant pas à l'au delà, j'aurai préféré de la pure science fiction sur ce thème ..
http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2015/11/je-suis-mort-hier-patrick-jaulent.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile