Pascal Cotte est ingénieur en optique, spécialiste du traitement du signal de l'image et photographe. Il est l'inventeur de la première caméra multispectrale haute définition qui a numérisé La Joconde au Musée du Louvre en octobre 2004 et La Dame à l'Hermine en septembre 2007 à Cracovie. Il a dep...
Voir plus
Pascal Cotte est ingénieur en optique, spécialiste du traitement du signal de l'image et photographe. Il est l'inventeur de la première caméra multispectrale haute définition qui a numérisé La Joconde au Musée du Louvre en octobre 2004 et La Dame à l'Hermine en septembre 2007 à Cracovie. Il a depuis numérisé plus de 2000 oeuvres dans des collections publiques et privées. Il est l'auteur de plusieurs études scientifiques sur des peintures célèbres.
Ses travaux ont permis aux historiens de l'Art de soutenir et de démontrer l'hypothèse que le dessin sur parchemin La Bella Principessa est une oeuvre originale de la main de Léonard de Vinci. Son exposition, Les secrets de Mona Lisa produite par l'australien Grande Exhibition a été vue par plus de 6 millions de visiteurs sur les 5 continents depuis 2007.