A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie et je regrette de ne pas l’avoir lu avant. J’ai eu un énorme coup de cœur !
Avec ce livre, on découvre une jeune fille, Emily, qui va, au fil du temps, souffrir d’anorexie. Emilie est une jeune fille touchante, blessée, à la recherche de l’affection de sa mère. Leur relation est au point mort, Emilie subit une certaine pression vis-à-vis de sa mère. Emily va sans cesse chercher la perfection et le contrôle, dans tous les domaines. Mais surtout elle qui ne peut réussir à contrôler sa réussite scolaire bien qu’elle fasse énormément, elle peut réussir à contrôle son physique, le sport qu’elle fait et son alimentation.
J’ai été très touchée par Emily. Je me suis aussi beaucoup attachée à elle. On a de la compassion pour Emily, j’ai eu un coup de cœur pour elle. C’est une personne fragile, mais à la fois dotée d’une certaine force. J’ai aussi plutôt apprécié le personnage du Docteur, il nous touche et est attachant.
On va vivre avec elle sa souffrance, cette haine si je peux dire qu’elle a construit pour sa mère, son amour pour son père. On va la voir évoluer, changer, plonger avant de trouver la force et le courage de renaître, comme un phénix. C’est un combat, une bataille avec soi-même, avec la maladie. Une quête vers la guérison, vers la vie.
J’ai aimé comment l’auteure a raconté cette histoire, sous forme de journal intime qui nous donne une proximité avec Emily. La plume est fluide, juste et précise, toute en sensibilité, criant de vérité, exprimant des émotions. Comme le dit l’auteure dans ses remerciements « Ce livre vit pour être lu. C’est de cette manière qu’il existe ». Bravo à l’auteure.
Je vous invite vraiment à découvrir cette lecture qui vous permettra d’élargir votre vision, de peut-être comprendre ce qui peut se passer dans la tête de Emily. C’est un livre qui pousse à une véritable réflexion. Cette lecture est belle par la réflexion qu’elle nous offre. Ce n’est pas une juste simple histoire, c’est un livre qui nous délivre un message.
Emy de LadiesColocBlog
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste