"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'orgueil, la distance et la fierté parisienne sont analysés dans ce livre drôle et intéressant. L'auteur fait sans doute une parodie du comportement de certains personnages qui peuvent être facilement croisés en se promenant dans les rues de la capitale française. Les gens immensément cultivés qui partagent le même territoire avec les "wannabe".
Un manuel qui aide à éplucher le mystère de cette gamme de comportements incompréhensibles pour les gens issus de province et surtout pour les étrangers. Une métaphore sarcastique qui qui compare cette ville a une personne ordinaire.
On rit, on partage les critiques et surtout, on réalise à la fin du livre, qu' on aime cette ville plus qu'avant la première page.
un clin d'oeil sympa à offrir à tous les non Parisiens qui vivent à Paris et qui sont devenus des Parisiens qui pensent qu'ils ne sont pas de vrais Parisiens mais affichent qu'ils sont Parisiens... On y trouve des vérités réalistes qui font sourire, et d'autres bien réalistes et pathétiques...
Ce florilège de «parisianismes» est LE livre du moment ! De sa plume délectable, Olivier Magny croque à merveille les parisiens pour la plus grande fierté de ces derniers (dans un grand élan d'autodérision), et la joie des «autres» à qui il est enfin rendu justice... 68 brèves désopilantes «hyper bien vues» ! Hilarant, Indispensable ! ! !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !