"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Livre jeu ... 60 minutes avant l'arrivée des policiers ! 60 minutes pour trouver le coupable du meurtre de votre ami ... Bon, j'avoue, il m'a fallu toute la soirée !!! Bravo à celui ou celle qui y arrive en 1h ... Mais qu'est ce que j'ai adooooré me plonger dans cette enquête ! Prise de tête comme j'aime ... une immersion totale et jouissive ! pour la petite anecdote, le lendemain je me rendais chez mon libraire pour acheter deux nouveaux livres escape game tellement j'ai aimé ce moment !
Il faut démanteler la Tour Eiffel
Quoi ? oui, vous avez bien lu, au début du XXème siècle, la question de la pérénité de la Tour Eiffel était à l’ordre du jour d’une séance du conseil de Paris… Pas assez rentable, la tour construite pour l’exposition de 1889 pourrait voir son bail expirer à la date fatidique du 31 décembre 1909. Et voici que deux jours avant cette séance décisive où il doit plaider la cause de son œuvre, le célèbre ingénieur –Gustave Eiffel- disparait ! Son collaborateur Théodore Bautrenel doit le retrouver !
Tel est l’argument de ce livre-jeu qui m’a fait passer un excellent moment !
L’enquête mène Théodore dans les vingt arrondissements parisiens : à la fin de chaque chapitre, il doit résoudre une énigme pour avancer dans son enquête, au cours de laquelle il croisera entre autres, Nikola Tesla.
C’est diablement bien fait, et certaines énigmes m’ont donné du fil à retordre (je ne suis pas « matheuse » et mon esprit logique connait quelques ratés !) !
Cette ballade dans le Paris du début du XXème siècle m’a beaucoup plu, et si, de prime abord (et sans le challenge multi-défis !) je ne l’aurais pas lu, je ne regrette pas mon achat, le livre est très beau, les illustrations sont soignées, le texte est intéressant et le jeu en vaut largement la chandelle !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !