Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il faut flinguer Ramirez, écrit et dessiné par Petrimaux, cette Bd à été une révolution lors du Tome 1, un polar digne des Quentin Tarantino (Kill Bill, Pulp Fiction, Jackie Brown et Desperado), si je compare à ce cinéaste si que l'on retrouve de l'hémoglobine, de la violence, des coup bas et tordus. Avec ces psychopathes on en prends plein les yeux.
Impossible de décrocher, d’une traite, bourrées d’humour grasse d'un USA des années 80. Une plonger en apnée sur les traces de la famille Ramirez en pleine galère mortelle, en délire assassin.
Nous retrouvons Ramirez, toujours muet, calme presque indolent alors que tout explose autour de lui et que les cadavres s'empilent.
Avec un rythme effréné, la fuite en avant continue.
Son père lui colle aux basques et Jacques a un secret qu'il nous tarde de connaître.
Les dessins sont géniaux avec des paysages fabuleux et des personnages si expressifs qu'on tremble, transpire et avons peur pour eux.
Vivement le troisième tome mais l'énergie dépensée à penser l'histoire et a dessiner ont laissé Nicolas Petrinaux si exsangue qu'il semble que ce n'est pas pour demain.
Pas grave, on aura un prétexte pour relire les deux premiers tome avant d'entamer le troisième.
Une BD jubilatoire.
Des cadavres, des hold-up, une explosion, un gars dont on ne sait pas trop qui il est, des courses poursuites, des mafieux et une ambiance de film américain.
Des dessins fantastiques, des voleuses sexy, un scenario rythmé, des personnages expressifs, des dialogues caustiques et du suspense.
Allez vite, direction le tome 2
Difficile d'en parler sans spoiler. Alors je ne vais pas m'étendre. L'auteur, par l'intermédiaire de nouveaux personnages, soulève quelques zones d'ombre de Ramirez tout en posant de nouvelles questions.
C'est toujours aussi rythmé et inspiré. Il y a plus de passages monologues, comme aurait pu l'écrire Tarantino. Et le tout est entrecoupé de grosses scènes de gunfight ou de bagarre au corps à corps.
Et ce final! C'est horrible de terminer un tome de cette façon. Vite la suite! (Et la fin?)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...