Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nic Pizzolatto

Nic Pizzolatto

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Vidéos relatives à l'auteur

  • Philippe Manoeuvre vide son sac pour lecteurs.com !

    Lecteurs.com, partenaire de l'événement Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse qui se tient du 17 au 31 juillet partout en France, vous fait partager la passion de la lecture de personnalités du monde de la musique, du sport, du web......

Articles en lien avec Nic Pizzolatto (1)

  • Philippe Manoeuvre vide son sac pour lecteurs.com !
    Découvrez #VideTonSac, notre nouveau rendez-vous vidéo !

    Lecteurs.com, partenaire de l'événement Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse qui se tient du 17 au 31 juillet partout en France, vous fait partager la passion de la lecture de personnalités du monde de la musique, du sport, du web... Qu’avez-vous dans votre sac ? Dites-nous ce que vous lisez ! Nous sommes allés à la rencontre de personnalités et leur avons demandé s’ils cachaient un livre dans leur sac ! Que représente pour eux la lecture ? Ont-ils un conseil à nous donner ? Allez, videz moi ce sac et dites-nous tout !

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Galveston » de Nic Pizzolatto aux éditions 10/18

    Dominique Jouanne sur Galveston de Nic Pizzolatto

    Voici un de ces livres qui ne se lâche pas et pour lequel on décide de tout remettre au lendemain dans la mesure du possible !
    Roy, issu d’une enfance en foyers, va travailler dès l’âge de 17 ans pour des patrons mafieux. Dès le début du roman, il vient d'apprendre, à l'âge de 40 ans, qu’il...
    Voir plus

    Voici un de ces livres qui ne se lâche pas et pour lequel on décide de tout remettre au lendemain dans la mesure du possible !
    Roy, issu d’une enfance en foyers, va travailler dès l’âge de 17 ans pour des patrons mafieux. Dès le début du roman, il vient d'apprendre, à l'âge de 40 ans, qu’il a probablement un cancer des poumons. Porte flingue et homme à tout faire, sa dernière mission est un guet-apens dont il se sortira. Il sait qu’après avoir tué qui il ne fallait pas, la porte s’ouvre sur une cavale menée tambour battant.. Pour lui éviter d’être tuée et aussi l’empêcher d’être un témoin gênant, il emmènera avec lui une jeune fille âgée de 18 ans, qui était présente sur les lieux . Toute jeune prostituée, la vie de Rocky à l’instar de celle de Roy Cady, est loin d’être un long fleuve tranquille… De la Nouvelle-Orléans à Galveston, des années 80 à l’ouragan IKE en 2008 (le 12 septembre 2008, catégorie 3, IKE touche terre à Galveston, au Texas) Roy Cady nous tient dans sa fuite et on a envie de l’aider… Bon sang on a envie de se faire son avocat ! De plaider sa cause… même si….
    J’aime ces livres par lesquels on sait qui est qui mais, tendu du début à la fin, on ne cesse de se demander jusqu’à la dernière page, comment tout cela va finir ?
    Une expression qui ne m’appartient pas mais qui me sort de la bouche : c’est une écriture virile ! Roy est un mec, un dur et il n’épargne personne même pas lui-même à moins que, in fine, il aurait épargné une vie… Oui… Une…. Et à prix élevé !
    C’est magnifiquement bien écrit. On est aux côtés de Roy, dans son pick-up avec son colt à la main, ses poumons mités, ses emmerdes, ses bars et son whisky, les motels de bas étages avec tout plein de gens écorchés, les parkings, les enseignes lumineuses, on voit les paysages du golfe du Mexique, on en sent les odeurs, le soleil, les embruns, les fumées, la poussière… L'auteur photographie toutes les lumières et les portent à nos yeux de façon épurée. Pas de mélo. Pas de gras. C'est sec et rapide. Vous en récupérer un extrait : impossible. Le livre entier se tient sans coupure. C’est haletant, passionnant, fiévreux. Nic Pizzolatto qui est l’auteur de la série True Detective, a reçu en 2011 le Prix du meilleur roman étranger en France pour ‘Galveston’. Amplement mérité !

  • add_box
    Couverture du livre « Galveston » de Nic Pizzolatto aux éditions 10/18

    AnneLaure84 sur Galveston de Nic Pizzolatto

    Roy Cady découvre que son « boss » l’envoie dans une mission qui ressemble à un traquenard en même temps qu’il est atteint d’un cancer. Il arrive à échapper vivant de ce « travail » mais emmène dans sa fuite une jeune prostituée, elle-aussi rescapée du drame, Rocky, et sa jeune sœur de quatre...
    Voir plus

    Roy Cady découvre que son « boss » l’envoie dans une mission qui ressemble à un traquenard en même temps qu’il est atteint d’un cancer. Il arrive à échapper vivant de ce « travail » mais emmène dans sa fuite une jeune prostituée, elle-aussi rescapée du drame, Rocky, et sa jeune sœur de quatre ans Tiffany.
    Les voilà tous trois réunis dans un road trip à travers les Etats-Unis, où chacun s’attend à trouver une vie meilleure, loin du passé.
    Le lecteur s’attache à ces personnages, tous meurtris par leur passé, en attente d’un futur meilleur, tous pleins de questions sur leur vie, leur avenir et sur les autres. Un road-trip très attachant!!!!!

  • add_box
    Couverture du livre « Galveston » de Nic Pizzolatto aux éditions 10/18

    Manue14 sur Galveston de Nic Pizzolatto

    Dans cette première partie on est tout de suite dans l’ambiance du roman. Nic Pizzolatto nous fait partager la vie peu commune de ses personnages.
    Ce que j’ai aimé c’est que ce sont des personnages que l’on pourrait rencontrer partout, ils sont simples mais pourtant ce qui leur arrive est tout...
    Voir plus

    Dans cette première partie on est tout de suite dans l’ambiance du roman. Nic Pizzolatto nous fait partager la vie peu commune de ses personnages.
    Ce que j’ai aimé c’est que ce sont des personnages que l’on pourrait rencontrer partout, ils sont simples mais pourtant ce qui leur arrive est tout sauf simple.
    L’auteur prend le temps de poser les bases solides de son histoire. Il approfondit bien les personnages, et nous parle d’eux sans nous charger en informations.
    On sent que pour le duo le futur ne va pas être simple. J’aurais peut-être aimé avoir une scène un peu plus forte comme une dispute violente entre deux personnages au fort caractère mais qui ont envie de continuer ensemble.
    La deuxième partie est beaucoup plus courte. L’auteur fait un bond assez important dans le temps. Personnellement j’ai été assez déstabilisée et je me suis demandé ce qu'il s’était passé pendant toutes ses années.
    Nic Pizzolatto arrive tout de même à nous plonger dans le quotidien de son personnage en quelques pages, je trouve cela vraiment bien. Par contre j’aurais aimé avoir un peu plus de descriptions que ce soit des personnages mais aussi des lieux. Ces dernières sont un peu sommaires, c’est dommage.

    En ce qui concerne la troisième partie, Nic Pizzolatto continue à nous raconter le quotidien de son personnage. Nous revenons dans le passé, finalement je trouve l’idée de mélanger passé et présent assez intéressant.
    C’est un peu calme, j’aurais voulu avoir un peu plus d’action, par exemple que l’auteur nous raconte le passé de son personnage. J’ai trouvé que certaines scènes manquaient un peu de rebondissements. J’aime bien connaître le quotidien et la routine des personnages mais là c’est peut-être trop.
    Par contre certains personnages sont un peu plus mis en avant, c’est intéressant, même si pour ma part j’ai trouvé les scènes un peu sommaires. J’aurais aimé avoir plus de détails, plus de descriptions et surtout que cela dure. Or l’auteur résume le tout en une ou deux pages maximum, c’est un peu frustrant, on aimerait en savoir plus…
    La fin de cette partie est bonne mais pas non plus très énigmatique… J’aurais aimé avoir plus de suspense…
    L’avant dernière partie est très courte, c’est d’ailleurs un peu dommage que l’on n'en sache pas plus.
    Il y a beaucoup de suspense, on se pose pas mal de questions et peu trouvent de réponses…
    Ce qui m’a un peu déçu c’est que cette partie reste trop sommaire, les idées sont survolées et très peu approfondies. C’est pourtant une partie importante mais l’auteur décide de faire durer le suspense, c’est frustrant.
    On approche de la fin et on a envie d’en savoir plus et que certaines questions, pour ne pas dire toutes, trouvent des réponses.
    Même si l’auteur ne voulait pas trop nous en donner il aurait pu ajouter un peu plus de détails et de descriptions dans certaines scènes ou pour certains personnages.

    La dernière partie nous explique certaines choses. Les personnages semblent plus humains, on sent que le personnage principal regrette certaines choses.
    J’aurais aimé avoir un peu plus de détails et de précisions.
    Les deux scènes de fin sont touchantes et très réalistes, j’ai beaucoup aimé, je ne m’attendais pas du tout à cette scène de fin. Une scène comme je les aime et comme on en lit peu !
    Ce qui est un peu dommage c’est que les derniers chapitres se déroulent trop vite, j’aurais aimé avoir des scènes plus approfondies, plus travaillées. J’ai un peu eu l’impression que Nic Pizzolatto avait envie d’en finir avec ce roman. Heureusement que la scène de fin rattrape un peu les choses.
    En résumé un bon roman, un peu sombre, où j’aurais aimé que l’auteur approfondisse certaines scènes. Mais les dernières pages surprennent et cette fin me plaît vraiment !

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/04/affaire-n40-galveston-de-nic-pizzolatto.html

  • add_box
    Couverture du livre « Galveston » de Nic Pizzolatto aux éditions 10/18

    Dominique Sudre sur Galveston de Nic Pizzolatto

    A la nouvelle Orléans, les surprises se succèdent pour Roy Cady. Il doit assurer un « contrat » avec Angelo, mais se retrouve piégé dans un sombre traquenard et les morts s’accumulent. Pour s’en sortir il n’a qu’une issue, la fuite. Mais il embarque avec lui une jeune prostituée, Rocky, rescapée...
    Voir plus

    A la nouvelle Orléans, les surprises se succèdent pour Roy Cady. Il doit assurer un « contrat » avec Angelo, mais se retrouve piégé dans un sombre traquenard et les morts s’accumulent. Pour s’en sortir il n’a qu’une issue, la fuite. Mais il embarque avec lui une jeune prostituée, Rocky, rescapée des lieux du dernier carnage. Tous ses sens lui disent de fuir, mais venus du plus profond de lui, quelques sentiments diffus sont là et lui dictent un autre comportement. Les années sont difficiles pour les petits malfrats, mais Roy suit ses sentiments au risque de se perdre, au risque de tout perdre d’ailleurs.
    Le lecteur s’attache à Roy et à Rocky, l’aventure est rondement menée et le lecteur a envie de suivre ces personnages meurtris par la vie, et envie de savoir ce qu’il va advenir d’eux. les bons sentiments sont présents au milieu de ces vies parfois bien sombres. C’est un roman assez surprenant , étonnant et intéressant.

Bibliographie de Nic Pizzolatto (1)

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !