Néstor A. Braunstein est psychanalyste, docteur en médecine et chirurgie, ancien professeur des Universités de Córdoba (Argentine), UNAM (Mexique) et actuellement professeur invité auprès des Universités de Barcelone et Madrid (Espagne). Pionnier de l'enseignement de Lacan au Mexique, il e...
Voir plus
Néstor A. Braunstein est psychanalyste, docteur en médecine et chirurgie, ancien professeur des Universités de Córdoba (Argentine), UNAM (Mexique) et actuellement professeur invité auprès des Universités de Barcelone et Madrid (Espagne). Pionnier de l'enseignement de Lacan au Mexique, il est devenu une référence incontournable de la psychanalyse dans le monde hispanophone. Son premier livre important Goce (1990) a été publié en France sous le titre :
La jouissance. Un concept lacanien (Point hors ligne, 1994, 2º éd., érès 2006). D'autres ont régulièrement suivi : Depuis Freud, après Lacan. Déconstruction dans la psychanalyse (érès, 2008), Les présages OU le souvenir d'enfance retrouvé (Stock, 2011), Malaise dans la culture technologique (Le bord de l'eau, 2014).