"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le dernier opus de cette saga "Le Souffle des Highlands" un final ou aucun personnages des précédents volets n'est présents. Les personnages de cette nouvelle intrigue sont moyennement attachants, le rythme de cette aventure hétérogène. Natacha J. COLLINS ne ma pas embarquer dans ce tome une lecture mitigé.
Deux ans après l'intrigue du précédent tome, on retrouve Rory Fraser qui ne se laisse pas abattre fasse au rumeurs sur lui, ce dernier va tomber sous le charme de Lorna fille illégitime d'un Laird fuyant son clan car le roi veut la mort de sa famille. Un tome captivant mêlant action et romantisme, les personnages sont attachants, émouvants et tendres. Un historique qui intègre bien les Us et coutumes. Une intrigue dépaysante et fluide. Un tome que je recommande.
"— Femme, ouvre cette porte ! Tout de suite ! Je sais que tu es là !
Rory sourit à sa conquête d’un soir.
— Eh bien, ton époux a l’air sacrément furieux.
— Gordie est une brute. Il essaiera certainement de vous casser en deux, s’il vous trouve ici. Ce qui serait plutôt dommage, à mon avis…
Il manqua s’esclaffer devant sa minauderie.
— En effet, et c’est pourquoi cela n’arrivera pas.
Il la gratifia d’un baiser sonore, puis d’un bond il s’extirpa du lit. Se rhabiller serait rapide. Ce n’était guère la première fois !"
"Aux yeux de Lorna, fille bâtarde du laird et d’une servante, tout cela n’était que folie et orgueil mal placé. Tant de morts, pour si peu ! Que lui importait une couronne qui n’avait apporté que du malheur aux siens ! Pourtant, depuis des années, les McWilliams et leurs alliés fomentaient, tuaient, pillaient, allant jusqu’à brûler la ville d’Inverness, pour espérer obtenir ce qu’ils appelaient « justice ». Hélas, le roi Alexandre II ne valait guère mieux… Lorna soupira lourdement. Si seulement on lui avait demandé son avis, elle aurait clamé sans hésiter que tout cela ne faisait qu’affaiblir l’Écosse, alors que de nombreux dangers extérieurs la menaçaient déjà. À plusieurs reprises, elle avait entendu les hommes en parler, et elle était terriblement consciente des enjeux. À présent que l’armée de son père et de ses alliés jouait ce qui serait probablement leur ultime bataille contre le roi, elle en faisait de terribles cauchemars. La fatigue et l’inquiétude la rendaient maladroite, ce qui lui valait immanquablement de sévères réprimandes de la part de Margaret, la revêche responsable des domestiques, qui semblait guetter la faute pour la critiquer."
Un second tome qui touche de nouveau le Clan Fraser, l'intrigue est plus simple que le précédent, le scénario est sympathique mais en dessous du précédent. Deux personnages attachants, de multiple rebondissements, l'écriture est simple et efficace, des joutes verbales moyennement piquants.
Viking, Highlander, Romance, Passion et désir.
"Les odeurs savoureuses qui les accueillirent leur mirent l’eau à la bouche, mais ils ne voulurent pas déranger plus que nécessaire les serviteurs et les cuisiniers qui s’affairaient déjà pour la préparation du diner. Rory attrapa un pain, et Brianna un gros morceau de fromage. Ils quittèrent l’effervescence des cuisines pour dévorer leur repas tout en bavardant et marchant. Et ils arrivèrent en vue de la grande salle de la forteresse."
"C’était le parfum de la mort ! Le cœur battant, il fit signe à ses hommes de le suivre et il éperonna sa monture. Arrivé en haut de la colline, son sang se glaça dans ses veines. Mallachd ! Ils étaient arrivés trop tard ! Sans un mot, la gorge serrée et la mâchoire contractée par la colère, il lança son cheval au galop jusqu’au village dévasté. Le muret en pierre qui le cernait n’avait pas résisté à l’attaque. Il était brisé en de multiples endroits. Les maisons avaient toutes ou presque été incendiées. Les quelques portes encore intactes battaient, grandes ouvertes, claquant au gré du vent qui charriait d’atroces odeurs de chair carbonisée. Shaw descendit à terre et tira son épée. Les sens aux aguets, il était à l’affût du moindre mouvement qui aurait pu témoigner de la présence des lâches responsables de cette attaque… Ou d’un éventuel survivant."
Premier opus de la saga "Le souffle des Highlands" ce tome est aussi paru en 2023 sous le titre "ennemis de coeur".
Une romance historique sur fond des Highlands avec une héroïne qui se rebelle face à un mariage arrangé entre clan. L'histoire est originale, sympathique avec des personnages forts, un ennemies to lovers, de nombreux rebondissements. Passion, Violence, Romance, Amnésie, Clan. Une intrigue immersive, des personnages attachants, l'ensemble est bien ficelé, de l'émotions.
"— Oh ! mais c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux, mon enfant !
— C’est hors de question ! Jamais je n’épouserai un Fraser ! Ce sont nos ennemis ! Des brutes, des assassins, des…
— Cela suffit ! Ce mariage se fera, que tu l’acceptes ou non !
Des larmes de rage et de frustration montèrent aux yeux de Kenna. Elle refusait de pleurer devant sa mère, pourtant, elle ne parvint pas à les refréner. Cette dernière, impassible, ne sembla pas s’en émouvoir.
— Cesse de faire l’enfant, veux-tu ? Les Fraser sont riches et puissants, ils sont en outre apparentés au roi Alexandre, qui nous fait l’honneur de bénir cette union. Notre clan en sortira renforcé, et de nombreuses vies seront épargnées, songes-y."
"Il sauta à bas de cheval et vint se planter devant elle. Il était encore plus grand qu'elle l'avait cru, et elle dut lever la tête pour continuer à le regarder dans les yeux. Ce fut une erreur, car elle fut instantanément happée par leur intensité."
"Offrant son visage aux douces caresses du soleil, Kenna s’adossa plus confortablement contre le gros rocher. Les yeux fermés, elle se laissait emporter par les effluves marins, la rumeur de l’océan et les cris des oiseaux. Le soleil lui réchauffait agréablement la peau, même la brise était tiède et accueillante. Comme tout cela lui avait manqué ! L’hiver avait été particulièrement long, et le printemps ne s’était guère montré plus clément, avec son cortège de jours pluvieux qui avaient malheureusement gâché une partie des cultures. La moisson serait plus chiche, cette année, mais les McDonnell avaient déjà survécu à pire. Et puis, l’été était enfin arrivé et s’était désormais bien installé, ravivant les cœurs et les esprits."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !