Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une lecture qui parle d'highlanders ??? Et bien, c'est pour moi ! La fleur des Highlands est une histoire bien passionnante et ce, du début jusqu'à la fin. Croyez-moi ! Tous les ingrédients sont là pour y passer un excellent moment avec cette Fleur qui se nomme Marguerite, amie de la veuve du roi de France, Marie. Ayant du sang écossais, du clan Stewart, Marie décide de reconquérir le trône qui lui est dû avec l'aide de son amie. Et comme toutes les deux se ressemblent énormément physiquement, la reine met en place un plan afin de passer inaperçue tout au long de son voyage. Marguerite prendra sa place dans le carrosse et Marie se déguisera en homme pour partir de son côté à cheval. Pour ce faire, elle fait venir un groupe d'highlanders pour escorter Marguerite jusqu'en Ecosse afin d'y retrouver la reine. Un voyage qui sera semé d’embûches, d'embuscades, et j'en passe. Elle, avec sa petite taille, qui n'a jamais quitté le château, va se retrouver en plein coeur du danger mais fera preuve de beaucoup courage. Et ça, Alistair MacDonald, neveu du laird, l'a bien remarqué. Tout au long de ce périple, l'histoire est centrée sur les deux personnages. Marguerite et Alistair. Ils ont tous les deux un tempérament fort. Lui, sa mission première est de la protéger coûte que coûte même s'il doit y laisser sa vie. Elle, sa mission est de se faire passer pour la reine. Pourtant, malgré les difficultés du voyage, la pluie, la mort, etc.... ils vont se rapprocher à tel point que cela rajoutera plus d'entraves aux complications actuelles.
Cette Marguerite a du répondant, du caractère ! Même si la peur est bien réelle, elle ne le montre pas ou peu. On prend plaisir à la découvrir sous son air si fragile, si délicat et pourtant, qu'elle tempérament ! Forte et courageuse. J'ai vraiment aimé ce personnage. Quant à Alistair, quand il découvre ses sentiments pour elle. Cela lui fait peur. Il n'a jamais connu ça auparavant, ni elle, d'ailleurs ! Au début, il est abrupt avec Marguerite, ce qui est un normal pour un Highlander mais petit à petit, il s'adoucit et ça le rend fou. Quel bon moment cette lecture ! Beaucoup de finesse, de rebondissements, de fraîcheur.... sans oublier la plume de l'auteur que j'ai trouvée divinement bien écrite et addictive. Un réel coup de coeur que je recommande ! Merci Anna Lyra pour cette découverte...
Je suis toute chamboulée car je viens de terminer ma lecture. Autant vous dire que je me suis jetée sur mon ordinateur pour vous donner mes toutes premières impressions, et qu'est ce qu'elles sont bonnes! Ce roman est pour moi un véritable coup de cœur mais un GROS coup de cœur, vous voyez ? Le genre de coup de cœur qui passe avant les autres coups de cœur! Non vous voyez pas hein... Bon! Je vais vous expliquer!
Commençons par la couverture du livre qui est juste divine! J'ai reçu le livre au format numérique mais qu'est-ce que j'aurai voulu avoir le livre papier entre les mains car déjà que je trouve la couverture sublime, le livre objet doit être encore mieux!
Le thème des Highlands, des beaux chevaliers chevelus virils et sexy, me fait rêver depuis très longtemps! Récemment je me suis mise à lire des romances historiques écossaises et je peux vous dire que je ne suis pas prête de décrocher! J'ai lu dernièrement Le destin des Highlands et j'ai tellement aimé ce genre de romances que j'ai tout de suite enchaîné avec La Fleur des Highlands! Ces deux lectures ont confirmé mon amour pour les romances historiques! Enfin, j'ai plus aimé encore le roman d'Anna Lyra que l'autre livre car dans ce dernier je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'actions. Dans La Fleur des Highlands, c'est tout le contraire! Il y a beaucoup d'actions, parfois même surprenantes car on s'attend à tout autre chose, beaucoup de péripéties attendent nos héros!
L'auteure nous fait totalement voyager car on passe de la France, en Angleterre puis en Ecosse! Les descriptions sont justes magnifiques! On se croirait vraiment au côté de notre beau et viril Alistair....
En parlant d'Alistair, il faut que je vous dise mesdemoiselles que vous risquez fortement de tomber amoureuses si vous ouvrez ce roman! A vos risques et périls! Sérieusement, Alistair est un personnage qui m'a fait chavirer, qui m'a fait vibrer, qui m'a tout simplement fais ressortir un tas d'émotions! J'adore cet homme, même si ce n'est qu'un personnage de roman, qu'il est inventé et qu'il n'a pas de vie propre! M'EN FOU! J'ai vraiment ressenti des choses pour ce personnage! D'habitude dans les romans je m'attache plus aux femmes qu'aux hommes car je m'identifie facilement à elles, mais là ça a été le contraire! J'ai eu un coup de cœur pour Alistair! Il faut dire que les descriptions que nous fait l'auteure donnent l'eau à la bouche! La virilité incarnée, mais avec une courtoisie envers la gente féminine juste parfaite! Il a le corps d'un guerrier et l'âme d'un poète. C'est un grand romantique mais qui reste en même temps un homme un peu rustre. C'est le parfait équilibre entre les deux extrêmes on va dire!
Je peux même affirmer qu'il est mon deuxième personnage masculins préféré de romans! Personne ne pourra détrôner Dimitri Belikov héhé! Après j'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Marguerite! C'est un petit bout de femme qui ne connait pas grand chose à l'amour et encore moins aux highlanders! Elle est toute innocente, toute fragile autant physiquement que dans sa manière d'être, mais elle va gagner en assurance tout au long du roman et elle va réussir à devenir quelqu’un d'autre, un peu tout le contraire de ce qu'elle était au départ! C'est à dire qu'elle va oser se battre pour ce qu'elle veut (au sens propre comme au sens figuré...), elle va découvrir ce qu'est le véritable amour, mais aussi que les Hommes ne sont pas tous mignons tous beaux mais peuvent être aussi très cruels!
En résumé je dirai que ce livre est une pure merveille! J'étais si triste quand je suis arrivée à la fin du bouquin... Pourtant je trouve que cette fin est parfaite car c'est celle que j'attendais! Donc je suis à la fois triste de quitter mes héros mais aussi très contente! Oui je suis bi-polaire! UN SOUCI? En même temps comme je l'ai dis plus haut, Marguerite et Alistair on vraiment été des personnages qui m'ont retourné le ventre, je me suis vraiment attaché à eux, et je ne suis pas prête de les oublier de si peu!
Si vous aimez les romances historiques remplies d'actions, avec des descriptions de paysages à couper le souffle, alors je pense que vous pourriez adorer ce livre!
Si vous avez déjà lu ce roman ou si vous en connaissez d'autres autour des Highlands alors je vous encourage à me le dire par commentaire car je serai très intéressée d'avoir vos avis et recommandations!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...