Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Retrouvailles avec nos mystérieux jumeaux que l'on avait quittés en mauvaise posture dans le dernier tome. J'aime toujours autant l'ambiance particulière de ce manga. L'intrigue avance bien, et il est de plus en plus certain que Migi et Dali ne sont pas les habitants les plus étranges du quartier. Difficile de devoir attendre la suite !
Toujours conquise par cette série. Les éléments se mettent en place, les frères évoluent, et leur relation nous apparaît plus complexe qu’elle ne semblait l’être au départ. On les différencie de plus en plus, ce qui nous permet de nous attacher davantage à eux. C’est à la fois absurde et inquiétant. Au niveau des dessins, on trouve encore une fois des jeux de symétrie très intéressants. J’espère que la suite ne tardera pas.
" - comparé à moi, tu as plus de mal à garder ton calme Dali.
- Ça c'est parce que tu avais besoin d'aide..."
J'avais beaucoup aimé l'ambiance du premier tome de Migi et Dali, et cette suite m'a ravie ! Alors que les deux frères, continuent à se faire passer pour une seule et même personne, et semblent toujours aussi inadaptés à la vie en société, on commence à voir émerger chez eux des particularités les différenciant l'un de l'autre.
Si le premier tome mettait essentiellement l'accent sur leur relation aux autres, celui-ci est davantage axé sur la dynamique de leur duo, et on commence à voir transparaître quelques tensions entre eux. Ceci nous permet peu à peu de nous sentir plus empathiques à leur égard. Grâce à cela, cette suite offre beaucoup plus d'émotions.
À côté de ça, après la révélation finale du tome précédent, on les voit poursuivre leur enquête, toujours de manière assez décalée. Mais je préfère ne pas en dire plus pour ne rien révéler.
C'est à la fois drôle, absurde, mais aussi un peu inquiétant et parfois même émouvant. Un véritable cocktail d'émotions ! J'ai hâte de lire la suite !
Migi et Dali sont jumeaux et ils ne font qu'un. Au point que le couple qui vient de les adopter pense n'avoir chez lui qu'un garçon répondant au nom de Hitori. Les deux garçons se remplacent l'un l'autre et élaborent des plans en secret. Il y a clairement quelque chose qui ne tourne pas rond et fait planer un sentiment de malaise qui contraste avec des passages beaucoup plus humoristiques. Graphiquement, j'ai énormément apprécié l'esthétique, avec les jeux de symétrie (l'illustration de passage de chapitre où les jumeaux se coiffent en se regardant l'un l'autre en miroir, m'a particulièrement emballée). J'ai totalement accroché à ce premier tome, et j'ai hâte de découvrir la suite, spécialement après la révélation de la fin du tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement