Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nalini Jameena

Nalini Jameena

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Autobiographie d'une travailleuse du sexe » de Nalini Jameena et Sophie Bastide-Foltz aux éditions Actes Sud

    anita bomba sur Autobiographie d'une travailleuse du sexe de Nalini Jameena - Sophie Bastide-Foltz

    Le début de ce récit a les défauts propres à ce type d'autobiographie : Nalini y apparaît ballotée par les évènements de sa vie pauvre et dure. Mais à partir du moment où elle rejoint une association de défense des droits des travailleuses du sexe du Kerala, le ton change, elle prend prise sur...
    Voir plus

    Le début de ce récit a les défauts propres à ce type d'autobiographie : Nalini y apparaît ballotée par les évènements de sa vie pauvre et dure. Mais à partir du moment où elle rejoint une association de défense des droits des travailleuses du sexe du Kerala, le ton change, elle prend prise sur sa vie. Elle se découvre en effet bonne oratrice, défendant ses positionnements. Elle dénonce le rejet des prostituées par la société, le harcèlement policier, ou encore les hommes qui "continuent de penser que les femmes ne sont pas des êtres humains pouvant avoir les mêmes besoins sexuels qu'eux. Ils pensent toujours qu'elles sont à leur disposition et qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent".

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !