Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nadia Veyrie

Nadia Veyrie

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Deuils et héritages ; confrontations à la perte du proche » de Nadia Veyrie aux éditions Bord De L'eau

    Eglantine22 Delamontagne sur Deuils et héritages ; confrontations à la perte du proche de Nadia Veyrie

    L'auteur, sociologue, examine la question de la perte des êtres chers par le bais du deuil et de l'héritage matériel qui s'impose à certains proches. Elle intègre bien cette souffrance au-delà d'une simple lecture psychologique afin d'en montrer le caractère social et culturel. En effet, c'est...
    Voir plus

    L'auteur, sociologue, examine la question de la perte des êtres chers par le bais du deuil et de l'héritage matériel qui s'impose à certains proches. Elle intègre bien cette souffrance au-delà d'une simple lecture psychologique afin d'en montrer le caractère social et culturel. En effet, c'est aussi notre société qui, en valorisant l'idée d'être parfait, performant, rapide, évince la mort et le deuil. Face à l'héritage, Nadia Veyrié montre que parmi une famille et pour tout un chacun, le matériel s'articule au symbolique. Il y a les héritages qui, à l'issue de la succession, concernent certains êtres proches, mais il y aussi les autres qui sont aussi chargés de sens. Que faire par exemple d'un animal? D'une tombe? Des cendres? D'un nom de famille?
    L'articulation de l'héritage et du deuil est audacieuse, la démarche est sensible et la préface du psychanalyste Roland Gori permet de comprendre que le deuil fait partie de la vie.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Nadia Veyrie

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !