Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
https://colorandbook.blogspot.com/2020/12/les-enfants-de-venus-tome-3-heritage-de.html?m=1
C'est avec un petit pincement au cœur que je termine ce dernier tome. J'ai apprécié l'originalité de cet univers où les femmes sont au pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs, insignifiants, relégués au simple rôle d'esclaves. J’ai apprécié que l’univers et les personnages soient encore plus développés dans ce dernier tome. Il y a tout ce qu’il faut : de l’action, du mystère, de folles révélations et des rebondissements.
Les + :
* Le point fort pour moi est vraiment l'univers qui est très original, bien abouti, riche et plaisant à découvrir. Cet univers amène des réflexions très intéressantes sur l'égalité des sexes.
* L'histoire en elle-même est assez sympa. J’ai aimé me tenir aux côtés de Physalis dans cette bataille finale pour apporter un meilleur avenir plus prospère a son peuple.
* J'ai aimé voir les personnages changer et prendre conscience que les hommes sont avant tout des êtres humains.
Les - :
* Les personnages m’ont vraiment énervé à certains moments, j'avais envie de les secouer.
* Quelques longueurs m’ont un peu freinée dans ma lecture, mais elles sont nécessaires par moments.
Dans l'ensemble, ce livre était une très bonne lecture. J'ai apprécié l'originalité de cet univers où les femmes sont au pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs, insignifiants, relégués au simple rôle d'esclaves. Aucune relation entre homme et femmes, le sexe n'existe quasiment plus ou est vu comme de la décadence. J’ai apprécié que l’univers et les personnages soient plus développés dans ce deuxième tome. L’histoire avance également bien et il y a tout ce qu’il faut : de l’action, du mystère et des rebondissements.
Les + :
* Le point fort pour moi est vraiment l'univers qui est très original, bien abouti, riche et plaisant à découvrir.
* L'histoire en elle-même est assez sympa. J’ai aimé voyager avec Physalis et découvrir les différentes contrées de cet univers.
* J'ai surtout aimé voir Lime changer et prendre conscience qu'il est avant tout un être humain.
Les - :
* Les personnages m’ont vraiment énervé parfois. Surtout celui de la princesse : elle peut être tellement chiante par moment ! Haha.
* Quelques longueurs m’ont un peu freinée dans ma lecture, mais elles sont nécessaires par moment.
Dans l'ensemble Les enfants de Venus était une très bonne lecture. J'ai apprécié l'originalité de cet univers, malgré que j'aurais aimé qu'ils soit légèrement plus développé pour mieux le comprendre mais c'est le premier tome de cette saga, il pose les bases.
C'est un roman qui tire un peu en longueur, qui prend son temps mais cela est nécessaire pour comprendre toutes les subtilités. Il n'y a pas énormément d'action, les choses sont plus dans le ressenti et dans la psychologie des personnages.
Bon en bref, j'ai presque tout aimé dans ce premier tome. Un très bon univers très original ou les femmes sont au pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs, insignifiants, relégués au simple rôle de procréateur. Les personnages sont fouillés, passionnants et attachants. L'histoire est originale est intéressante même si j'aurais aimé que le côté politique de cet univers soi légèrement plus abouti. La plume de l'auteur est très agréable, belle et fluide. Le tout donne un très bon premier tome et j'ai hâte de lire la suite voir ou l'auteur va aller.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile