Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Molly Ostertag

Molly Ostertag

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La fille de la mer » de Molly Ostertag aux éditions Kinaye

    Marion Montrouge sur La fille de la mer de Molly Ostertag

    Une fois n'est pas coutume, les éditions Kinaye nous proposent la version française d'un one-shot jeunesse qui bouscule les codes.

    Morgan la plus effacée de son groupe d'amies a un secret, son secret ? Elle pense être gay alors elle a un plan, un plan imparable qui consiste à rester en...
    Voir plus

    Une fois n'est pas coutume, les éditions Kinaye nous proposent la version française d'un one-shot jeunesse qui bouscule les codes.

    Morgan la plus effacée de son groupe d'amies a un secret, son secret ? Elle pense être gay alors elle a un plan, un plan imparable qui consiste à rester en stand-by de ses propres désirs jusqu'à être assez grande et indépendante financièrement pour partir du village et se construire là où personne ne la connaîtra...

    Par chance, le destin n'a pas les mêmes ambitions de discrétion que notre jeune protagoniste. Alors qu'elle glisse sur les rochers et se retrouve en train de se noyer, une Selkie vient à sa rescousse. Quoi de plus normal que de terminer ce sauvetage par un moment romantique (comme la pop culture nous l'a si bien enseigné). Et puis, après tout cela ressemble bien trop à un rêve pour être vrai alors autant en profiter.

    À partir de ce baiser échangé, la vie de Morgan va prendre une toute autre tournure, au léger goût de poisson, certes, mais surtout en plus grande acceptation de soi-même.

    J'aime ces histoires, pleines de Pep's et de fraîcheur, aux personnages hauts en couleurs et non normés, j'aime que des albums jeunesse abordent des thèmes aussi variés que la différence, l'homosexualité, le handicap, etc. sans en faire des tonnes, parce que la différence n'est pas un sujet, c'est la réalité, nous sommes tous différent•e•s.

    Lisez les éditions Kinaye, faites les lire, confiez leurs histoires à vos enfants, à vos ados et à vous-même, il n'y a pas d'âge pour l'ouverture d'esprit.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !