Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Malgré la protection et les conseils de Yûsuke, Maria est toujours rejetée par les autres élèves de sa classe. Même le professeur principal l'a prise en grippe et cherche un moyen de la faire renvoyer. Roublard, il décide de faire d'elle, le chef de chorale pour le concours de l'école. Yûsuke, toujours prêt à l'aider, Meguro et même Tomoyo décident de participer activement pendant que les autres élèves font tout pour saboter le projet.
Un second tome qui révèle l'ambivalence de chacun. Maria apparaît moins froide que précédemment. Elle rejette Yûsuke et son aide mais l'on comprend qu'à sa façon maladroite, elle tente surtout de le protéger et ne souhaite pas qu'il soit, par contagion, lui aussi, ostracisé. On découvre que le jeune homme, avide de faire l'unanimité, cache une personnalité plus profonde sous ses airs souriants. Et c'est le cas aussi pour la timide Tomoyo qui dévoile un caractère plus volontaire qu'il n'y paraissait au premier abord.
L'ambiance en classe reste électrique et le groupe de nouveaux amis compte sur la chorale pour fédérer les élèves. C'est mal parti mais la musique adoucit les moeurs, l'espoir est donc permis...
Maria Kawai, la bien nommée, intègre un lycée public après avoir été renvoyée de la prestigieuse institution Sainte-Catholia pour actes de violence à l'encontre d'un professeur. Pour elle, c'est le début d'une nouvelle vie mais sa beauté, son franc-parler et sa capacité à deviner les pensées les plus secrètes de ses interlocuteurs lui attirent l'inimitié de ses camarades, principalement les filles. Pourtant, Maria désire se faire des amies même si elle semble peu douée pour les relations humaines. Deux garçons de sa classe vont lui venir en aide. D'abord, Yusuke, élève sympathique et aimé de tous, qui va lui apprendre à user de son charme pour se faire aimer. Et ensuite, le plus sombre Megu, qui n'a pas l'habitude de se mêler aux autres mais qui va, malgré lui, s'attacher à la jeune fille et prendre soin d'elle. La partie est pourtant loin d'être gagnée! Maria, détestée de tous malgré ses efforts, est la cible de brimades et d'injustices de la part des filles de la classe et même du professeur principal.
A priori, rien d'original dans ce manga : une héroïne jolie comme un coeur brimée par ses camarades mais secourue par les deux beaux gosses de la classe. Pourtant, cette Maria est différente, elle ne se pose pas en victime et ne se laisse pas faire. A la méchanceté, elle oppose la franchise et renvoie ses "tortionnaires" à ce qu'il y a de moins aimable en eux; attitude qui les met mal à l'aise mais qui a le mérite de l'honnêteté. Ni pleurnicharde, ni mièvre, ni naïve, Maria Kawai est un personnage attachant dont on a envie de suivre l'évolution même si on voit venir l'inévitable triangle amoureux qui se dessine déjà dans ce premier tome.
Une série à suivre donc, pour savoir si Maria va réussir à se faire accepter et aimer et vers lequel de ses prétendants son coeur va pencher...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...