Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Miquel De Palol

Miquel De Palol

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le jardin des sept crépuscules » de Miquel De Palol aux éditions Zulma

    Michel BLAISE sur Le jardin des sept crépuscules de Miquel De Palol

    Avec "Le jardin des sept Crépuscules", les éditions Zulma réunissent, dans un seul volume de plus de 1000 pages, la trilogie - première œuvre traduite - de Miquel de palol.

    C'est long, mais que c'est bon... Un pur bonheur de lecture. Miquel de palol est un véritable écrivain, qui dispense la...
    Voir plus

    Avec "Le jardin des sept Crépuscules", les éditions Zulma réunissent, dans un seul volume de plus de 1000 pages, la trilogie - première œuvre traduite - de Miquel de palol.

    C'est long, mais que c'est bon... Un pur bonheur de lecture. Miquel de palol est un véritable écrivain, qui dispense la Littérature par le récit d'histoires brillamment et intelligemment organisées, au sein d'une véritable architecture narrative et de plus de 150 personnages.

    Bonne lecture.

    Michel.

  • add_box
    Couverture du livre « À bord du Googol » de Miquel De Palol aux éditions Zulma

    CATHERINE COSIALS sur À bord du Googol de Miquel De Palol

    Roman-gigogne à l'imaginaire luxuriant et baroque
    Coup de coeur pour les deux premiers tomes de ce tryptique déconcertant : plongée dans un univers intemporel, environnement baroque et pourtant universel. Vous connaissez tous la Vache qui rit...dont la boite ronde qui représente une vache...
    Voir plus

    Roman-gigogne à l'imaginaire luxuriant et baroque
    Coup de coeur pour les deux premiers tomes de ce tryptique déconcertant : plongée dans un univers intemporel, environnement baroque et pourtant universel. Vous connaissez tous la Vache qui rit...dont la boite ronde qui représente une vache hilare portant des boucles d'oreille constituées de boîtes de Vache qui rit mises en abyme. Cette image nous agaçait, voire nous inquiétait lorsque nous étions enfants...mais qu'y avait-il dans la toute dernière image que nous pouvions voir ?La comparaison est audacieuse, j'en conviens....mais Le Jardin des sept créuscules est comme une boîte de ce fromage ou comme une poupée russe, comme vous voudrez !A partir d'une histoire, somme toute assez banale, nous rencontrons un groupe qui, pour « tuer le temps » se met à raconter des histoires...et des histoires dans les histoires, et encore des histoires dans les histoires. Un « roman-gigogne » à l'imaginaire luxuriant.Alors, accrochez-vous, souvenez-vous des histoires et des personnages...et peut-être qu'au troisième tome (pas encore traduit en français) vous saurez « enfin » ce qu'il y avait derrière la dernière image de la vache...qui rit !C'est de la vraie littérature, érudite et intelligente, qui nous amènera peut-être à voir ce qu'il y a derrière les apparences du monde...

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !