Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mijo Beccaria

Mijo Beccaria

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les soucis de Sidonie » de Mijo Beccaria et Bob Graham aux éditions Les Arenes

    L'atelier de Litote sur Les soucis de Sidonie de Mijo Beccaria - Bob Graham

    Un petit album de belle qualité avec un lourd grammage papier, qui aborde plusieurs sujets actuels autour de la famille tout en douceur. La séparation des parents, le divorce, la garde alternée, nous allons voir de quelles façons va réagir Sidonie face à tous ces changements. Justement, Sidonie...
    Voir plus

    Un petit album de belle qualité avec un lourd grammage papier, qui aborde plusieurs sujets actuels autour de la famille tout en douceur. La séparation des parents, le divorce, la garde alternée, nous allons voir de quelles façons va réagir Sidonie face à tous ces changements. Justement, Sidonie est une petite souris dont les parents vivent séparés et qui doit naviguer de l’un à l’autre. Il se dégage beaucoup d’émotions face à cette situation qui peut se révéler douloureuse. Et pourtant ce qui ressort de cet album c’est principalement une sérénité retrouvée après une grosse frayeur, une tendresse, de la bienveillance et beaucoup d’amour. Le texte, de une à trois lignes par page jamais plus est en cohérence et vient nous éclairer sur le ressenti de Sidonie. Les illustrations sont superbes avec une belle palette dans les pastels. Des personnages simples qui laissent la possibilité de tout un chacun de s’identifier. De biens jolis clichés comme ce que doit être l’intérieur d’une maman et celui d’un papa, adorable lorsque c’est transposé chez les souris. Un petit album relié, qui peut se transporter aisément de chez papa, à chez maman. Bonne lecture.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !