Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel Ducobu

Michel Ducobu

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Seul & seule » de Michel Ducobu aux éditions Meo

    voyages au fil des pages sur Seul & seule de Michel Ducobu

    Lui, c’est Frédéric, 75 ans, solitaire, égocentrique, taciturne, banal voire médiocre. N’aime pas beaucoup ses semblables. Guetté par le vieillissement du corps, il se lance trois défis : le sexe, le danger, la violence.

    Elle, c’est Marie, 58 ans, solitaire, encore un peu active...
    Voir plus

    Lui, c’est Frédéric, 75 ans, solitaire, égocentrique, taciturne, banal voire médiocre. N’aime pas beaucoup ses semblables. Guetté par le vieillissement du corps, il se lance trois défis : le sexe, le danger, la violence.

    Elle, c’est Marie, 58 ans, solitaire, encore un peu active professionnellement, blessée par un homme il y a longtemps mais la plaie est toujours ouverte.

    Faute de racines, d’ancrage, de modèles valables, aucun des deux n’a jamais rien construit, foyer, amours, amitiés…

    Au hasard d’une rencontre via agence matrimoniale, ils se découvrent, se lient, s’attachent. La vie a-t-elle donc de la tendresse et de l’amour à offrir à ces deux âmes grises et flétries ?

    Ce n’est pas un coup de foudre romantico-passionné, la vie est bien trop rude pour ça. Plutôt deux solitudes qui s’accordent, en se moquant d’elles-mêmes, le temps d’un bout de chemin ensemble, avec la conscience que la fin, vu l’âge, n’est pas si loin.

    Ce roman raconte la difficulté de vivre et de vieillir avec bonheur quand l’enfance et la jeunesse se sont construites de travers, à coup de manques affectifs. Il parle aussi de l’amour et du sexe au temps de la vieillesse.

    La plume est fine, délicate et élégante, le roman est sombre et vaguement troublant, un peu gênant en raison de la misanthropie et du machisme de l’un, et de la misandrie de l’autre. Je n’ai pas réussi à m’attacher à ces personnages, ni à réellement m’intéresser à leur histoire.

    #lisezvouslebelge

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Michel Ducobu

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !