Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel Buhler

Michel Buhler
Depuis sa « douce Suisse privilégiée », Michel Bühler, est un artiste qui dérange, creuse son chemin sans mettre des plumes d'autruche à ses textes. Contre petites modes et grand décervelage, il prouve que la chanson - cet art dit pauvre - peut être « un lieu de rencontre, d... Voir plus
Depuis sa « douce Suisse privilégiée », Michel Bühler, est un artiste qui dérange, creuse son chemin sans mettre des plumes d'autruche à ses textes. Contre petites modes et grand décervelage, il prouve que la chanson - cet art dit pauvre - peut être « un lieu de rencontre, de mémoire et de partage ». D'une voix grave et charnue, il chante et chantera jusqu'au bout l'injustice, où qu'elle soit, d'où qu'elle vienne.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un si beau printemps » de Michel Buhler aux éditions Bernard Campiche

    Max Buvry de VAUX LIVRES sur Un si beau printemps de Michel Buhler

    «Un si beau printemps» pourrait être le livre bilan d'une génération, une génération pleine d'espérances et d'idéaux de justice, de fraternité et d'égalité qui a vécu des engagements avec vigueur sur la lancée des mouvements d'après-guerre. Pourtant elle a vu ses désillusions naitre, croître...
    Voir plus

    «Un si beau printemps» pourrait être le livre bilan d'une génération, une génération pleine d'espérances et d'idéaux de justice, de fraternité et d'égalité qui a vécu des engagements avec vigueur sur la lancée des mouvements d'après-guerre. Pourtant elle a vu ses désillusions naitre, croître puis éteindre ses ardeurs. Une génération maintenant désabusée qui essaie de comprendre à quel instant la machine s'est grippée : «Une révolution a eu lieu. Pas celle que nous espérions». Michel Bühler (chanteur romancier) nous offre un récit très contemporain dans un dialogue avec deux enfants de ses amis (une Française et un Africain) en tentant de les convaincre (ou de se convaincre ?) que leur destin est entre leurs mains, que le monde peut être changé quoiqu'en disent certains («Pourtant, la première victoire de ceux qui nous ont imposé ce monde est d'avoir instillé dans la tête de gens l'idée qu'ils étaient seuls, et que se regrouper pour lutter était inutile, ridicule, voire néfaste.). Un livre bilan jamais ennuyeux, assez pessimiste, qui expose toutes les dérives suivies par nos sociétés au cours des dernières décennies.