"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme qui se cherche, une communauté qui a trouvé son chemin, une rencontre. Une intersection entre deux destins, d'un côté celui d'un homme qui a besoin de muer, de l'autre celui d'une communauté qui à force de travail et de recherche c'est structurée et vie dans un univers de plénitude. Le premier pense y trouver sa voie, la seconde un membre fiable....... une belle histoire comme sait si bien les écrire Michel Besnier.
Clément, après la mort de sa femme, se rend dans une communauté de 'calmistes' dans un château isolé. Ces hommes prônent une vie tranquille, en dehors de la société, et dans le calme, en dehors de tout aspect religieux. Les femmes, les journaux, les liens avec l'extérieur y sont proscrits. Il s'agit d'une société à part, très hétéroclite, mais où finalement se rejoignent ou s'opposent des caractères. Un beau style très sobre mais très intense, où chaque phrase, chaque mot est choisi et a son importance. Je conseille.
Un duché imaginaire de la Manche, perdu au milieu d’une guerre d’influence entre grands états, fier de sa culture et de ses spécificités. La 'messe aux chiens', événement qui mobilise l’ensemble de la population dans une sorte de saturnales cynégétiques. Une magnifique histoire d’amour secrète et impossible sur fond de diplomatie subie qui décrit avec justesse la petitesse de nos existences.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !