Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le célèbre restaurant « L’asperge pourrie » accueille le grand festin annuel des pires affreux du monde. Vampire, ogre, momie, fantôme, il y en aura pour tous les goûts, même les pires !
« Le festin des affreux » est un superbe album. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à découvrir chacun des invités à ce dîner. Évidemment, le chef cuisinier a préparé ses meilleurs plats pour chacun. Il suffit de soulever les flaps qui agrémentent chaque double page pour les découvrir. Le résultat est très drôle et à la hauteur des attentes et des craintes avec des plats tous plus horribles les uns que les autres !
Un album délicieux !
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/lhistoire-perdue.html
C'est un livre vraiment sympa à raconter à ses enfants. La petite touche en plus dans cette histoire, c'est l'humour.
Comme, par exemple, l'auteur raconte que c'est l’anniversaire d'Eva et pour cette occasion, elle veut mettre une petite robe, mais l'illustrateur l'a décidée autrement. Il l'habille en tenue d'explorateur. Ou encore, l'auteur parle de fleur, l'illustrateur lui dessine une corde et ainsi de suite.
L'auteur décide donc d'arrêter de parler et de laisser faire l'illustrateur vu qu'il veut faire à sa façon et je peux vous dire que l'idée est vraiment originale avec une fin vraiment géniale.
Elle n’oubliera pas son anniversaire d'aussi tôt.
J'ai adoré l'originalité de l'histoire et c'est une vraie réussite. J'ai également adoré les illustrations, ils sont vraiment magnifiques, les détails sont parfaits et le coup de crayon splendide.
Pour conclure, c'est une très belle histoire originale, marrante avec de l'aventure et de rebondissements. Mon fils a beaucoup aimé que je lui lise ce livre et j'espère qu'il y en aura d'autres dans ce genre. C'est une belle découverte pour moi comme pour mon fils.
8/10
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !