Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Melanie Finn

Melanie Finn
Melanie Finn est née et a grandi au Kenya. Après avoir exercé les métiers de journaliste et de scénariste, elle a fondé et dirige le Natron Healthcare Project, une association venant en aide aux communautés massaïs rurales. S'enfuir est son deuxième roman et le premier publié en France. Salué par... Voir plus
Melanie Finn est née et a grandi au Kenya. Après avoir exercé les métiers de journaliste et de scénariste, elle a fondé et dirige le Natron Healthcare Project, une association venant en aide aux communautés massaïs rurales. S'enfuir est son deuxième roman et le premier publié en France. Salué par la critique, il a été finaliste du Not the Booker Prize.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « S'enfuir » de Melanie Finn aux éditions Milady

    Elizabeth Pianon sur S'enfuir de Melanie Finn

    Il y a des livres qui séduisent par leur style, indépendamment de l’histoire.
    Et il y en a, comme celui-ci, qui séduisent par l’histoire.
    Et l’histoire de Pilgrim n’est pas banale.
    Abandonnée par son mari, elle provoque involontairement un dramatique accident. Elle s’enfuit alors en Afrique,...
    Voir plus

    Il y a des livres qui séduisent par leur style, indépendamment de l’histoire.
    Et il y en a, comme celui-ci, qui séduisent par l’histoire.
    Et l’histoire de Pilgrim n’est pas banale.
    Abandonnée par son mari, elle provoque involontairement un dramatique accident. Elle s’enfuit alors en Afrique, mais est poursuivie par ce mot qui la hante « Kindermörderin ». Et puis ces signes étranges dans chaque lieu où elle se trouve, et ces rencontres inhabituelles et inquiétantes.
    Une intrigue captivante dans une Afrique où règnent misère, corruption et superstitions.
    Tout est habilement mené, les chapitres alternent décrivant sa fuite en Afrique et des retours en arrière, en Suisse, sur les raisons de sa désespérance.
    Et puis, surprise, la deuxième partie est composée de chapitres dédiés aux principaux personnages. Et cela complète parfaitement bien et contribue à éclairer l’histoire de Pilgrin.
    Comment se remettre de deux traumatismes consécutifs ? Comment espérer la rédemption quand on se sent tellement coupable. La fuite, loin, très loin, voilà la solution qu’elle a choisie. Mais même loin, très loin, les évènements vous rattrapent.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !