Mel Carroz est née à Vitoria de Spirito Santo, de parents suisses ayant émigré au Brésil. Ayant des ancêtres italiens, elle a été élevée dans une famille recomposée, par un beau-père aux origines juives de Syrie et de Pologne. Elle grandit dans un quartier populaire de Genève, métissé, multicultu...
Voir plus
Mel Carroz est née à Vitoria de Spirito Santo, de parents suisses ayant émigré au Brésil. Ayant des ancêtres italiens, elle a été élevée dans une famille recomposée, par un beau-père aux origines juives de Syrie et de Pologne. Elle grandit dans un quartier populaire de Genève, métissé, multiculturel, où les catégories socioéconomiques se côtoient. Elle consacrera son mémoire de licence aux problématiques du racisme et de la construction identitaire en contexte interculturel, qui est publié tout d'abord chez Publibook (2010), puis chez PAF (2018).
Malade dès la fin de l'adolescence, elle oscille entre la poursuite de ses études, et des phases de poussées intenses. En 2011, c'est le diagnostic, et, enfin, l'accès aux anti-douleur. Durant cette période, elle est enseignante à temps partiel. Dès 2015, elle consacre tout son temps à l'élaboration d'un programme de soins naturels, parfait pour améliorer l'efficacité de son traitement médical. C'est donc en toute logique, après une formation de naturopathe, qu'elle publie un second ouvrage "La spondylarthrite ankylosante en naturopathie" en 2022.