Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un thriller intéressant mais vraiment violent et spectaculaire, pas le genre que je préfère, même s'il y a un côté psychologique indéniable.
L'histoire est bien racontée mais les nombreux changements d'époques m'ont un peu gênée.
A découvrir tout de même.
Voici un thriller sans prétention qui vous divertira très certainement, comme il a réussi avec moi. C’est un embarquement immédiat sur une plateforme pétrolière au fin fond de la mer de Barents que Mehdi Brunet vous offre.
Sans être un coup de coeur, c’est franchement une bonne lecture. Cela se lit bien, la plume de l’auteur est agréable et incisive, les chapitres s’alternent rapidement. Certains éléments de l’intrigue se dénouent facilement mais je me suis quand même laissée portée par le reste du récit.
Au final de ma lecture, j’ai ressenti deux petits bémols. Le premier a été l’alternance entre les différentes temporalités avec beaucoup de sauts dans le temps. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais j’avais besoin de bien restituer les choses dès le passage au chapitre suivant. Ce n’est qu’une petite nuance que beaucoup de lecteurs ne ressentiront même pas, selon moi.
Ensuite, j’aurais aimé un plus grand approfondissement du huit-clos sur la plateforme pétrolière. J’ai beaucoup aimé tout ce qui s’y passait dessus et aurais souhaité que cette partie soit plus travaillée en profondeur.
Bien entendu, ces deux petites remarques ne sont que mon avis personnel. Cela ne retire en rien du fait que cela a été une bonne lecture pour ma part. Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre afin de vous forger vous-même votre propre opinion.
Je remercie les Editions Taurnada pour leur confiance.
Habitué des publications des Editions Taurnada, c'est souvent la référence en matière de thriller efficace et concis. "Goliat" n'échappe pas à ce principe. On lit ces 198 pages en apné, cela s'impose à travers le récit choral de plusieurs personnages dont le protagoniste est un des intervenants majeurs.
Le lecteur, à travers les pièces du puzzle que livrent l'auteur sur 4 dates clés aux 4 coins des USA mais aussi en apothéose sur une plateforme pétrolière au large de la Norvège, balayée par les vents et la tempête, se prend au jeu. Pour cela il alterne les récits et l'enquête de deux agents tétus du FBI sur une succession de meurtres plus sordides les uns que les autres sans lien apparent, des tragédies individuelles....
Même si les motifs de cette série de crimes se révélent au lecteur assez rapidement, ce sont les développements des pistes suivies, les histoires individuelles, celles des fantômes qui hantent nombre de protagonistes, les rebondissements et la conclusion de ce récit jusqu'à la divulgation de l'identité du tueur au tout dernier moment.
Le style est efficace, concis, sans trop de détails gore et l'ensemble est rythmé.
2019 – David Corvin, est alcoolisé. Il faut faire un retour en arrière pour comprendre ce qui lui arrive.
2016 – David ancien agent du FBI et son épouse Abigaïl sont à bord d’un bateau au large des côtes norvégiennes sur la mer des Barents. Ils se rendent sur une plateforme pétrolière où Abigaïl est affectée à une mission de recherche en biotechnologie. David, afin de suivre celle-ci a accepté un poste de vigile. Leur couple était au bord du gouffre quand ils ont décidé de se redonner une seconde chance.
Octobre 2015 – les agents spéciaux Murnny et Diaz enquête sur une série de meurtres où les victimes sont atrocement mutilées.
Juillet 2013 – Franck, veilleur de nuit et ancien militaire à hâte de retrouver son épouse et sa fille. Il se hâte d’aller à l’aéroport pour les accueillir.
3 époques différentes, plusieurs intervenants qui, à priori, n’ont rien en commun et qui pourtant vont voir leurs destins liés.
L’auteur tisse son histoire comme une toile d’araignée, étape par étape, tranquillement pour nous emmener à l’histoire centrale qui se déroule de nos jours.
Aucun temps mort dans ce thriller. Les personnages sont parfaits, chacun ayant son importance pour donner de la cohérence à cette histoire.
Petit à petit, l’auteur nous dévoile comment en une minute une vie peu basculer dans la folie. Un thriller noir, où l’on se questionne sur la folie humaine et combien un rien peut nous faire basculer dans l’horreur. Au final, nos vies ne tiennent pas à grand chose.
Un thriller sombre qui ne laissera personne indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...