Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Meagan Jennett

Meagan Jennett

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Furies » de Meagan Jennett aux éditions Les Arenes

    L'atelier de Litote sur Furies de Meagan Jennett

    Dans ce thriller captivant, l'auteur prend le contre-pied du masculinisme en mettant en scène deux femmes que tout oppose, mais qui deviennent étrangement amies. Sophie Braam semble être une femme ordinaire, mais cache un sombre secret en tant que tueuse en série. Les motivations derrière ses...
    Voir plus

    Dans ce thriller captivant, l'auteur prend le contre-pied du masculinisme en mettant en scène deux femmes que tout oppose, mais qui deviennent étrangement amies. Sophie Braam semble être une femme ordinaire, mais cache un sombre secret en tant que tueuse en série. Les motivations derrière ses actes sont complexes, liées à des traumatismes passés ou à une vendetta personnelle contre les hommes. Nora Martin, une nouvelle recrue au département de police de Bellair, se trouve confrontée à une enquête sur la disparition d'un homme, tout en luttant contre ses propres démons et le sexisme dans sa profession. Malgré les soupçons qui pèsent sur Sophie, Nora ressent une étrange attraction envers elle.
    L'histoire se déroule dans une atmosphère sombre et sauvage en Virginie rurale, avec une montée en tension progressive. J'ai regretté le manque d'interaction entre les deux femmes durant toute la première partie du roman. A chaque fois qu'il est question de Sophie j'avais le cœur battant en ressentant toute la menace qui se dégage de ce personnage. Les chapitres concernant Sophie sont à la première personne ce qui a dû jouer aussi, alors que ceux de Nora sont à la troisième personne et m'ont paru plus tranquilles pour ne pas dire ennuyants. Il y a une montée en tension assez lente et si peu d'indices à suivre pour la police. 
    Un premier roman qui m'a interpellée de par le thème choisi mais aussi par la connexion des deux femmes, différentes à bien des égards mais dont on comprend ce qui peut les rassembler. Il faut dire qu'elles nous représentent dès lors que vous avez dû faire face au patriarcat et à ce type d'homme qui pense que tout leur est permis. Mais heureusement nous ne réagissons pas toutes comme Sophie. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/04/furies.html

Bibliographie de Meagan Jennett (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Meagan Jennett

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !