"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il ne faut pas se tromper, contrairement à ce que peut laisser croire le titre, Un Van Gogh au poulailler n’est pas du tout un roman, ni un livre léger ou drôle sur l’art.
Mais c’est un livre document, absolument passionnant sur d’incroyables aventures de chefs-d’oeuvre !
Et quel régal que ces quatre histoires chouchous, qui se dégustent avec les yeux grands ouverts sur les mots et les images : l’histoire de Vermeer et d’Hitler autour de l’Astronome, celle du mythique L’Origine du monde de Courbet (qui donc regardait ce tableau …?), mais aussi celle plus connue de Guernica, et celle du Van Gogh au poulailler bien sûr !
En plus, le livre contient des superbes illustrations de toutes les oeuvres d’art, et pour les férus qui veulent aller plus loin, une bibliographie sur chaque oeuvre.
Vraiment, même si la lecture n’est pas toujours très facile, surtout en raison de la (trop) grande quantité de détails, ça vaut vraiment la peine, et on apprend pleins de choses intéressantes !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !