Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mateo Dineen

Mateo Dineen

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Articles en lien avec Mateo Dineen (1)

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Jojo l'affreux » de Mateo Dineen et Dita Zipfel aux éditions Margot

    Martine26 sur Jojo l'affreux de Mateo Dineen - Dita Zipfel

    Regardez la couverture de cet album jeunesse et osez me dire que ce monstre ne vous effraie pas?! Moi, j'en tremble encore!

    Pourtant ce n'est pas le cas de l'enfant sous le lit de qui Jonas, alias Jojo l'affreux, s'est glissé pour lui remplir ses nuits de peurs et de cauchemars. Soir après...
    Voir plus

    Regardez la couverture de cet album jeunesse et osez me dire que ce monstre ne vous effraie pas?! Moi, j'en tremble encore!

    Pourtant ce n'est pas le cas de l'enfant sous le lit de qui Jonas, alias Jojo l'affreux, s'est glissé pour lui remplir ses nuits de peurs et de cauchemars. Soir après soir, nuit après nuit, Jojo a beau grogner, tempêter, faire les plus horribles grimaces. Rien n'y fait. L'enfant dort à poings fermés. Un bilan qui, avouez-le, n'est pas franchement performant pour un petit monstre qui se destine à devenir Effaroucheur professionnel comme son père.

    Alors c'est décidé, ce soir, Jojo l'affreux s'en va et se dirige vers une autre mission où il excellera. C'est sûr!

    Ce qui m'a attiré en premier lieu dans cet album publié aux éditions jeunesse Margot pour les enfants à partir de 3-4 ans, c'est sa couverture. Ce monstre est particulièrement effrayant. Il a de quoi faire peur.

    Cependant l'histoire que nous conte Zita Dipfel nous montre le contraire. Ce Jojo-là, malgré les apparences, est tout penaud, tout déconfit. Il a échoué dans sa mission. Et cela, malgré les superbes illustrations signées Mateo Dineen pour en faire le plus affreux des monstres.

    Il y a beaucoup d'humour dans cet album, beaucoup d'affection, de douceur, d'ironie aussi. Et de sagesse.

    Une histoire parfaite pour apprendre aux enfants à apprivoiser leurs peurs et leur montrer qu'éprouver cette émotion est bien naturelle.

  • add_box
    Couverture du livre « L'incroyable catalogue des monstres » de Gregoire Kocjan et Mateo Dineen aux éditions Margot

    Marie HECKMANN sur L'incroyable catalogue des monstres de Gregoire Kocjan - Mateo Dineen

    Je ne connaissais pas Grégoire Kocjan et Mateo Dineen mais ils m'ont fait mourir de rire!!
    Ce catalogue, un peu spécial, débute par 1 lettre du très sérieux professeur Geoffroy St Hilaire, spécialiste des monstres en tout genre.
    Ce livre ne se lit pas forcément d'une traite mais plutôt en...
    Voir plus

    Je ne connaissais pas Grégoire Kocjan et Mateo Dineen mais ils m'ont fait mourir de rire!!
    Ce catalogue, un peu spécial, débute par 1 lettre du très sérieux professeur Geoffroy St Hilaire, spécialiste des monstres en tout genre.
    Ce livre ne se lit pas forcément d'une traite mais plutôt en piochant par ci par là quelques drôles de créatures tellles le Pipirouti, le Flamboyant Voyageur, le Tartanouille aveugle ou encore le le Souffleur des Pénombres.
    Chaque monstre se voit décrit sous forme de carte d'identité avec son origine, ses caratéristiques, une photo, son mode de vie...
    Cet album est riche d'enseignements en tout genre très loufoques!
    Les illustrations suivent le même délire et quelle inventivité dans ces dessins et on sent presque la matière , les piquants ou les crocs acérés de ces gros monstres...

Thèmes en lien avec Mateo Dineen

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !