Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
De superbes dessins très raffinés avec leurs couleurs pastels... On se laisse bercer par cette douce histoire de Lapingouin qui se demande comment il est né.
L'écriture est très simple, avec des mots rigolos formés par la contraction de plusieurs mots, mais qui n'empêche en aucun cas la contraction de l'histoire, d'autant plus qu'il y a généralement l'illustration du mot dans le décor de la page.
Un livre très très mignon, qui ne donne qu'une seule envie, aller acheter les autres!
C'est toujours avec bonheur que je retrouve les histoires de Lapingouin. Ce livre est une vraie petite douceur, avec ses illustrations pastels et raffinées.
Dans ce tome, on retrouve un Lapingouin pleins de malice quand il s'agit de ne pas aller se coucher. Il est tellement mignon dans ses bêtises, impossible de ne pas craquer.
La magie Lapingouin ... Elle n'en finit pas de nous éblouir !
Une fois encore nous retrouvons ces couleurs pastels, ces dessins si doux et si mignons qui font tout le charme de cette collection.
Que dire de plus, sans me répéter une nouvelle fois...
Si vous ne connaissez pas encore, courez en acheter un exemplaire, promis, vous ne serez pas déçu !
Il est si mignon ce Lapingouin! Impossible de ne pas craquer... Je ne me lasse pas de lire et relire ses aventures! C'est la quatrième histoire que je découvre pour le moment (j'ai bien l'intention de toutes les connaître) et Ma première nuit chez Tortuchon est mon préféré.
L'histoire est vraiment mignonne, mais surtout, ce que je trouve intéressant dans cette histoire, ce sont les pensées de Lapingouin quand il est chez son ami Tortuchon. Par exemple, "C'est trop bien d'aller dormir chez son copaingouin : on peut manger des choses pas comme à la maison". Cela permet aux enfants qui auraient peur d'aller dormir chez leur copain, de trouver des points positifs, et de se dire, finalement, ça serait peut-être sympa.
Pour le reste, je l'ai déjà évoqué dans mes précédentes critiques des aventures de Lapingouin, les dessins aux couleurs pastels sont très rafinés, tout mignon. Chacune des pages est rempli d'un tas de détails qui satisferont les plus observateurs.
A conseiller d'urgence !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...