Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans ce deuxième tome, on se doute bien que Joshua et Léa sont ensemble. Pas de problème pour ça ! Mais encore une fois, le passé resurgit et Léa a du mal à gérer tout ce qui lui arrive, et prend la fuite. Direction Paris. Joshua qui redoutait d'avoir le coeur brisé, ne va pas s'en remettre et c'est la colère qui prendra le dessus. Il décide d'aller la chercher pour la ramener aux états-unis, auprès de lui ; mais une fois sur place, une surprise de taille va tout chambouler. Le choc.
Encore une fois, Mary Ves, s'est tenir son lecteur en haleine. C'est captivant, addictif et terriblement beau malgré le sujet difficile. On rigole parce que les personnages secondaires sont vraiment trop drôles et on a le coeur qui se serre quand Léa pleure pour son enfant et encore plus quand Joshua se bat pour elle.
J'ai tellement aimé ces deux tomes, qu'il m'a fallu 2 jours pour les lire et c'est pour ça que je vous les recommande vivement. Gros coup de coeur. Franchement, n'hésitez pas à vous lancer dans Beyond Love, il y a tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture.
Si vous aimez les histoires avec un passé douloureux, qui parle de deuil, du manque de l'autre, d'amour, de passion, la peur de se reconstruire etc, Beyond Love est pour vous. Un peu dans la veine de The air he breathes de Brittainy C. Cherry mais en beaucoup mieux, sincèrement !
Depuis la mort de son époux et de son fils, il y a deux ans, Léa n'est plus que l'ombre d'elle-même. Impossible de remonter la pente après ces quelques années qui viennent de s'écouler et pourtant, elle doit avancer, elle, étudiante en cinéma. Alors, sa meilleure amie lui propose de venir faire un stage de trois mois à ses côtés, à Los Angeles, pour une série à succès dont elle sera l'assistante de l'acteur principal, Joshua. Un homme sexy en diable, très charismatique, très blagueur aussi, qui ne croit absolument pas en l'amour mais croque la vie à pleine dent, surtout les femmes, avec un petit penchant pour les françaises, faut le reconnaître ; et la rencontre avec Léa, qui semble si fragile, si triste dans le regard, mais si belle, va changer la donne.
Quand j'ai commencé cette histoire, j'ai immédiatement ressenti toute la peine de Léa. Je savais que la lecture n'allait pas être évidente à lire à cause du sujet douloureux et pas anodin du tout. mais que j'allais passer un excellent moment avec tous les protagonistes. L'auteure, Mary Ves, m'avait prévenu que l'histoire était très différente de ses autres romans et effectivement, je confirme. Tout au long de ma lecture, mon coeur était compressé pour le chagrin de l’héroïne. Déjà, perdre un membre de sa famille, c'est déjà quelque chose de douloureux à surmonter mais, quand cette tragédie touche son enfant, c'est trop. Voilà le quotidien de Léa, complètement anéantie : jongler entre le cimetière pour se recueillir et rester dans sa chambre à écouter de la musique sur son Ipod. Alors, partir pour les Etat-unis, lui ferai le plus grand bien. Tout le monde le sait (parents, amis) sauf elle.
Dans le premier tome, nous sommes plus dans le coup de foudre dès le premier regard du côté de Joshua. Sauf qu'il a interdiction d'y toucher, Léa est la meilleure amie de la femme de son meilleur pote, acteur également et, la protège comme la prunelle de ses yeux. Comment résister à cette nana, bien différente, si délicate, des autres filles prêtent à tout pour se retrouver dans son lit, sincèrement, il ne peut pas et va tout mettre en oeuvre pour être près d'elle voire avec elle. Et je vous assure, j'ai complètement adoré sa détermination à la séduire et la rendre heureuse. Tellement beau de le voir changer du tout au tout rien que pour Léa, au point de le pertuber. Lui, qui a comme exemple ses parents et un divorce, a énormément peur de l'amour, de se dévoiler et d'être brisé par la suite mais pour Léa, rien n'est trop beau. Hélas, ça ne sera pas si simple pour lui, avec le passé encore bien présent dans la vie de Léa, qui semble être toujours loin, dans ses pensées....
J'étais vraiment pressée de me lancer dans cette suite car la fin du premier tome présagée de sacrés rebondissements avec Allison et Matthew.
Le premier tome (ici) a été pour moi une lecture plus que agréable. J'avais réellement passé un très, très bon moment avec tous ces personnages, sauf que, à la fin bien sûr, je me suis retrouvée frustrée. Je voulais tout simplement la suite..
Mary Ves s'est encore une fois surpassée. Ce tome 2 est juste époustouflant. Sans mentir, j'ai lu ce livre d'une traite. Impossible de le lâcher.
Sans rentrer trop dans les détails, car je vous laisse le soin de découvrir tout ça, on découvre un Matthew, ultra possessif, jaloux (et le mot est faible), homme des cavernes, accro comme un dingue, qui fait boulettes sur boulettes et j'en passe ... pour reconquérir sa belle. Moi, je l'ai trouvé chou mais fou ce gars.
Pis de l'autre côté, nous avons Allison complètement perdue depuis tous ces secrets de famille enfin mis au grand jour. Elle est dévastée, anéantie ça c'est clair. Mais surtout a besoin de s'éloigner un peu de tout le monde pour mieux comprendre ce qui lui arrive. Pour le moment, sa vie amoureuse reste sur pause. Pis les cours à l'école de médecine vont bientôt commencer. Besoin de se concentrer, de voir autre chose et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres.
Et attention, les ami (e)s. Tout ça, sous les yeux de Matthew. On remonte plus haut ??? N'oubliez pas : Ultra possessif, jaloux, amoureux..... et boulettes.
Alors, toute l'histoire est bien évidemment centrée sur nos deux protagonistes avec les disputes, larmes, coups bas pour provoquer l'autre etc... Parfois, Allison me tapait sur les nerfs même si je comprenais finalement son comportement. Mais j'ai encore plus adoré Matthew avec son caractère de M...E. On peut dire que le mec se bat réellement pour elle et dans tous les sens du terme. Croyez-moi !
Tous les deux ont un passé et un présent assez douloureux ce qui peut parfois créer des étincelles voire des flammes dans leur relation...le je t'aime moi non plus, vous voyez ce que je veux dire !? Mais au final, ils sont tellement amoureux, l'un l'autre, qu'ils ont tout simplement du mal à gérer tout ça. Cet amour qui peut rendre fou.
Pis à côté de ça, il y a également tous les amis qui sont là, placés aux premières loges, témoins de leurs chamailleries pour tempérer quand ça va parfois trop loin.
Le plus : les chapitres qui s'alternent, des émotions au rendez-vous et une plume addictive.
J'avais bien aimé : le droit à l'amour de Mary ves . (Voir chronique ici) Pas un coup de coeur et pas une lecture super transcendante mais dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyée. Pour tout vous dire, l'auteure m'a bluffée pour : Confidences. Mieux que son précédent livre. Ici, l'histoire est beaucoup plus approfondie et surtout il y a beaucoup plus d'émotions que dans : le droit à l'amour. Tout est en place. Ça ne traîne pas en longueur.
Mary Ves a fait fort avec ce livre.
L'histoire est toute mignonne, toute légère avec quelques secrets familiaux sans oublier les petites scènes torrides. (pour mon plus grand bonheur à moi)
Allison laisse pour une semaine son petit ami Marc et ses parents en Suisse, pour des vacances bien méritées avec sa meilleure amie, Jennifer. Direction l'Angleterre chez sa grand-mère maternelle. Des vacances qui vont bouleverser sa vie. D'ailleurs à toutes les deux.
A peine arrivées sur le sol anglais, qu'elles font la connaissance de Matthew et Andie. Deux étudiants anglais.
Pendant toute la semaine, les quatre protagonistes ne vont pas se quitter.
Andie tombe littéralement sous le charme de Jennifer. Un coup de foudre pour ces deux-là.
Tandis que Matthew va un peu plus lutter voire s'acharner à lui plaire pour la mettre dans son lit avant son départ, malgré cette tension sexuelle déjà bien existante entre nos deux personnages. La partie ne sera pas si simple.
C'est également pendant son petit séjour chez sa grand-mère que Allison va apprendre certaines choses sur sa vie, sa famille. Les secrets de famille ne sont pas toujours faciles à encaisser. Croyez-moi !
Mais nous avons aussi Matthew qui vient de vivre une tragédie, la perte de son frère jumeau.
Difficile d'avancer dans la vie après ça, mais l'arrivée de cette fille, All, lui redonne l'espoir de revivre à nouveau. Enfin......voilà !
On découvre une fille qui démarre réservée dans la vie et qui s'ouvre et se libère au contact de Matthew même si parfois je ne comprenais pas trop ces intentions envers lui.
Il est clair que lui de son côté, n'a absolument pas envie de la laisser repartir en Suisse et met tout en oeuvre pour qu'elle puisse passer des vacances i-nou-bli-ables.... histoire qu'elle ne l'oublie pas une fois rentrée chez elle auprès de son fameux Marc. C'est lui qui le dit, pas moi.
L'histoire est vraiment captivante. On ne s'ennuie pas une seconde. La plume de l'auteure est vraiment excellente, surtout dans les scènes d'amooourrrrrre. Hot, hot. Juste ce qu'il faut. J'ai vraiment aimé cette petite bande d'amis anglais.
Personnellement, j'ai passé un excellent moment avec Confidences de Mary Ves et je vous le recommande vivement.
De mon côté, je vais attendre gentiment la suite, moi !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !