Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Raoul de Angélique Villeneuve et Marta Orzel
Raoul confie à son amie Jacquotte qu’il n’aime pas son prénom, à aucun moment et cela le fait se sentir mal.
Pourtant Jacquotte essaie de le convaincre que pour elle Raoul est un prénom fabuleux mais le nom est-il important dans une si belle amitié?
Avec ces personnages touchants qui m’ont fait fondre et ce joli texte poétique, c'est un beau message sur l’amitié et l’acceptation qui nous est livré. Les illustrations aux traits sobres et aux couleurs harmonieuses viennent ajouter de la douceur à cette jolie poésie et l'illustrent merveilleusement.
D’attendrissantes déclarations d’amitié et des illustrations sublimes, un très bel album.
“Moi je trouve que Raoul ça sent bon, dit Jacquotte. Ca sent doux. Ça sent le miel et les chips.
“Jacquotte, c’est un nom de reine, ça sent la clémentine et les libellules”
Quand Rudolphe, le renne au nez rouge qui guide le traîneau du Père Noël, disparaît juste au moment de partir distribuer les cadeaux, c'est la panique parmi l'attelage ! Chacun des huit autres rennes part à sa recherche dans les endroits les plus farfelus. Le temps presse ! Où se cache Rudolphe ? Chaque page est l'occasion pour les petits de soulever une case en faisant des hypothèses sur ce qui peut bien se trouver derrière. La surprise est toujours au rendez-vous !
Voici un très joli album qui enchantera les enfants ! L'histoire est vivement racontée par Sophie Adriansen et les illustrations de Marta Orzel l'accompagnent avec beaucoup de charme et de poésie. Les doubles pages permettent de regarder chaque détail avec attention et d'y retrouver des éléments connus... ou encore inconnus. Vocabulaire et tournures de phrase sont parfaitement adaptés pour que les enfants comprennent facilement, sans pour autant tomber dans une simplification outrancière. L'objet-livre, en lui-même, est agréable à manipuler pour les petites mains, avec son format carré, ses pages cartonnées toutes douces et la solidité des cases à soulever sans se lasser.
Une conception exigeante, le souci des apprentissages, la possibilité de susciter le langage, l'humour et une grande fidélité au conte original... "Où est le renne au nez rouge ?" réunit l'ensemble des qualités d'un ouvrage destiné aux petits. Et la découverte de la cachette de Rudolphe n'a pas fini de susciter des cris de joie et d'émerveillement !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !