Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Markus Orths

Markus Orths

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Femme de chambre » de Markus Orths aux éditions Liana Levi

    muriel mahieu sur Femme de chambre de Markus Orths

    A la sortie d'une très longue hospitalisation, Lynn seule et sans emploi n'a aucune envie de retrouver son appartement désespérément vide. Personne ne l'attend, juste des plantes mortes et sa mère qui habite loin . L'attend seulement le néant des journées qui s'ouvrent devant elle comme autant...
    Voir plus

    A la sortie d'une très longue hospitalisation, Lynn seule et sans emploi n'a aucune envie de retrouver son appartement désespérément vide. Personne ne l'attend, juste des plantes mortes et sa mère qui habite loin . L'attend seulement le néant des journées qui s'ouvrent devant elle comme autant de pages blanches qu'il lui faut remplir.
    Heureusement elle trouve un poste de Femme de chambre à l'Eden et se plonge à corps perdu dans le travail. Devenue obsessionnelle, elle traque la saleté dans les moindres recoins et reste de plus en plus tard à l'hôtel sans que quiconque ne s'en retourne. Personne ne la remarque. Forte de cette "invisibilité" elle s'enhardit à fouiner dans les effets personnels des clients, elle ne leur vole rien de concret, juste un peu de leur intimité, de leur vie. Un soir où elle s'est vraiment trop attardée dans une chambre, elle manque de se faire surprendre et doit se cacher sous le lit . L'expérience ne la traumatise pas , bien au contraire, elle y trouve un nouveau moyen pour combler le vide affectif qui risque de l'engloutir....
    On comprend vite que Lynn souffre de troubles psychologiques et que c'est son angoisse existentielle qui la pousse à agir d'une façon aussi singulière. Son trouble est si profond qu'elle n'a à aucun moment conscience de l'absurdité de son comportement . Comme elle semble incapable de nouer des relations normales avec les autres , elle ne peut qu'écouter leur vie, cachée sous le lit ou essayer de la deviner en tripotant leur affaires.
    Femme de chambre est un récit poignant, l'auteur brosse là un portrait terriblement pathétique d'une solitude infinie, d'une détresse comme il doit s'en cacher des centaines et que l'on ignore.

  • add_box
    Couverture du livre « Femme de chambre » de Markus Orths aux éditions Liana Levi

    Myriam Pelé Ariza sur Femme de chambre de Markus Orths

    assez désespérant, ce tableau de l'humanité, mais très original!!!!

    assez désespérant, ce tableau de l'humanité, mais très original!!!!

Thèmes en lien avec Markus Orths

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !