Marion Gineste est auteur, musicienne de jazz (batterie et washboard), radiologue, lauréate de la faculté de médecine Paris VI pour les qualités littéraires de sa thèse. Après un premier roman «?Le dernier concert de la pieuvre?» ed. SDE, la création de spectacles poétiques dont «?Vagues d'écume?...
Voir plus
Marion Gineste est auteur, musicienne de jazz (batterie et washboard), radiologue, lauréate de la faculté de médecine Paris VI pour les qualités littéraires de sa thèse. Après un premier roman «?Le dernier concert de la pieuvre?» ed. SDE, la création de spectacles poétiques dont «?Vagues d'écume?», elle propose et participe à de nombreux évènements autour de la poésie.
Femme d'image et passionnée d'art, elle aime mettre sa plume au service d'artistes qu'ils soient peintres, illustrateurs ou photographes, faisant ainsi dialoguer le verbe, résonner sa sensibilité avec celle de plasticiens dont elle accompagne le travail, afin d'en cristalliser l'essence et, par là même, d'en amplifier la portée.
Percussionniste, sa narration se fait rythme, syncope et joue l'art du contrepoint.
Communion insolite dans l'intuition verticale de l'instant, langage de l'intime dessinant les contours d'une vérité révélée sur la réalité subtile du monde et son infinie beauté, tels sont les actes fondateurs qui habitent l'écriture de Marion Gineste.